Aéroports de Montréal

Aéroports de Montréal

30 nov. 2006 10h00 HE

Aéroports de Montréal annonce ses plans relativement aux golfs de Montréal-Trudeau

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 30 nov. 2006) - Aéroports de Montréal (ADM) a annoncé aujourd'hui, en présence du maire de la Cité de Dorval, ses plans concernant l'avenir à court et à moyen terme des deux golfs situés sur le territoire de l'Aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal.

- Le golf municipal de Dorval (9 trous) ne sera pas touché et le bail de location sera renouvelé pour une période de sept ans.

- Les parcours Gentilly et Oakville, situés dans la zone industrielle, seront réaménagés. Une moitié sera reprise par ADM pour ses projets de développement aéroportuaire et industriel. Un bail de sept ans sera conclu avec le Club de golf Dorval pour le nouveau parcours de 18 trous, et le loyer annuel sera de 1 $. Les travaux de réaménagement seront effectués par le Golf Dorval.

"Grâce à la collaboration de la Cité de Dorval, ADM est très heureuse d'en être arrivée à une solution qui réponde aux impératifs de développement à court et à moyen terme de l'aéroport tout en prolongeant l'accès des golfeurs à 27 trous de golf", a déclaré M. James Cherry, président-directeur général d'Aéroports de Montréal.

"Le Conseil de la Cité de Dorval est heureux que l'avenir du Club de golf municipal soit assuré pour les sept prochaines années. Le Golf Dorval et la Cité sont fiers d'avoir pu utiliser cet espace vert durant 25 saisons et grâce à cette nouvelle entente, tous regardent l'avenir d'une façon optimiste", a déclaré M. Edgar Rouleau, maire de la Cité de Dorval.

Dans un premier temps, Aéroports de Montréal souhaite y relocaliser la ligne de hangars actuellement situés à l'extrémité ouest de l'aire de manouvre, afin de faciliter les déplacements des aéronefs entre la jetée transfrontalière et les pistes et de permettre éventuellement l'extension des jetées internationale et transfrontalière. Les travaux commenceront dès le printemps prochain.

Rappelons que les deux golfs font partie intégrante du territoire aéroportuaire. Le Golf Dorval occupe une superficie brute d'environ 16,9 M pi ca à l'intérieur du site aéroportuaire de Montréal-Trudeau.

L'intérêt principal de ces terrains est qu'ils comprennent les derniers lots avec accès direct aux pistes encore disponibles. De plus, ils se trouvent au cour du Québec industriel, à proximité du Technoparc de Saint-Laurent et des grands axes routiers.

Aéroports de Montréal est l'administration aéroportuaire locale responsable de la gestion, de l'exploitation et du développement des aéroports internationaux Montréal-Trudeau et Montréal-Mirabel en vertu d'un bail conclu avec Transports Canada en 1992. La Société emploie 600 personnes qui sont réparties sur les deux sites aéroportuaires et au siège social.

Pour de plus amples renseignements sur Aéroports de Montréal et ses activités, consultez notre site WEB à l'adresse Internet www.admtl.com.

Renseignements

  • Aéroports de Montréal
    Christiane Beaulieu
    Vice-présidente, Affaires publiques
    514-394-7304