Aéroports de Montréal

Aéroports de Montréal

08 nov. 2005 08h00 HE

Aéroports de Montréal : Carthagène et Moscou au nombre des nouvelles destinations offertes à Montréal-Trudeau cet hiver

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 8 nov. 2005) - Aéroports de Montréal est heureuse de faire part des nouveautés qui enrichiront la desserte aérienne à l'aéroport international Montréal-Trudeau au cours de l'hiver 2005/2006.

Du côté international, plusieurs nouvelles destinations soleil viendront s'ajouter à la liste déjà fort longue.



- Air Transat relancera San Salvador qui avait été mise de côté
l'hiver dernier.

- Zoom Airlines inscrira à son horaire Carthagène, en Colombie, avec
un vol hebdomadaire.

- Air Canada opérera pour la première fois cet hiver deux vols par
semaine sur La Havane avec un Airbus 319, en plus de bonifier son
offre sur Cancun et la Barbade.

- Zoom et CanJet desserviront dorénavant Fort Lauderdale, en Floride,
destination très prisée déjà desservie par Air Canada et Air
Transat qui maintiendront leurs fréquences.


Soulignons également que le transporteur russe Transaero prolongera tout l'hiver son service sur Moscou tous les deux lundi, tandis que Zoom maintiendra son vol hebdomadaire sur Paris. De son côté, Swiss ajoutera des fréquences vers Zurich à partir de la mi-février.

Du côté transfrontalier, Air Canada poursuivra son service direct quotidien vers San Francisco tout l'hiver en plus d'offrir Las Vegas tous les jours plutôt que deux fois semaine.

Chez les transporteurs américains, notons aussi l'ajout d'une fréquence quotidienne sur Miami et Chicago par American Airlines et l'instauration d'un service quotidien sur Philadelphie par US Airways. Pour sa part, Delta Air Lines instaurera une liaison quotidienne vers Atlanta et New York (La Guardia), tandis que Continental et Northwest ajouteront une fréquence quotidienne chacun vers Newark et Minneapolis respectivement.

Enfin, dans le secteur domestique, Air Canada ajoutera Deer Lake et Hamilton à sa desserte, avec respectivement un et quatre vols quotidiens. Le transporteur national offrira également plus de fréquences sur Calgary, Halifax, Moncton et Winnipeg. Notons en terminant que le transporteur régional Air Labrador effectuera pour la première fois cet hiver 5 liaisons directes par semaine vers Moncton.

Aéroports de Montréal est l'administration aéroportuaire locale responsable de la gestion, de l'exploitation et du développement des aéroports internationaux Montréal-Trudeau et Montréal-Mirabel en vertu d'un bail conclu avec Transports Canada en 1992. La Société emploie 600 personnes qui sont réparties sur les deux sites aéroportuaires et au siège social.

Pour de plus amples renseignements sur Aéroports de Montréal et ses activités, consultez notre site WEB à l'adresse Internet www.admtl.com.

Renseignements

  • Aéroports de Montréal
    Christiane Beaulieu
    Vice-présidente, Affaires publiques
    (514) 394-7304