Aéroports de Montréal

Aéroports de Montréal

22 avr. 2008 11h00 HE

Aéroports de Montréal emboîte le pas à l'engagement mondial quant au changement climatique

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 22 avril 2008) - Aéroports de Montréal s'est jointe aujourd'hui à l'industrie de l'aviation mondiale en appuyant une Déclaration d'engagement à lutter contre les changements climatiques, ladite déclaration ayant été signée par les chefs de file de l'industrie lors du Sommet sur l'aviation et l'environnement tenu à Genève en Suisse.

Plus de 300 aéroports dans le monde, représentés par Airports Council International (ACI) ont aussi signé cette déclaration d'engagement.

Bien que l'aviation ne produise que 2 % des émissions de dioxyde de carbone à travers le monde, la déclaration a été élaborée pour démontrer et de renforcer l'engagement de l'industrie envers la mise en application de percées sur les plans de la technologie, de l'exploitation et de l'efficacité afin de réduire l'impact du secteur sur l'environnement.

Le président et chef de la direction d'ADM, M. Jim Cherry également président du Conseil d'ACI Word, a déclaré à cet effet, "En signant cette déclaration, Aéroports de Montréal réitère son engagement envers l'environnement. Nous travaillerons de concert avec tous les intervenants de l'industrie afin de viser une croissance nulle des émissions de carbone et d'en faire la première étape en vue d'un avenir dépourvu de carbone pour le secteur de l'aviation."

Comme le soulignait M. Robert J Aaronson, directeur général d'ACI, une association mondiale de dirigeants d'aéroports, "Les aéroports à travers le monde privilégient déjà des opérations efficaces sur le plan de l'énergie. Cette déclaration reflète aussi les efforts concertés de l'industrie de l'aviation afin de relever les défis d'ordre environnemental. Tous les segments de la société, que ce soit les affaires, les gouvernements ou les citoyens, ont un rôle prédominant à jouer dans le changement climatique. Cette déclaration confirme l'intention de l'industrie de l'aviation d'assurer sa croissance et de contribuer à l'économie de façon durable."

A propos d'Aéroports de Montréal

ADM est l'administration aéroportuaire locale à qui on a confié la responsabilité de gérer, d'exploiter et de développer les aéroports internationaux Montréal-Trudeau et Montréal-Mirabel depuis 1992. La société emploie quelque 600 personnes dans les deux aéroports et à son siège social. ADM est certifiée ISO 14001 depuis 2000.

Renseignements

  • Source: Aéroports de Montréal
    Christiane Beaulieu
    Vice-présidente, Affaires publiques
    514-394-7304
    www.admtl.com