Aéroports de Montréal

Aéroports de Montréal

12 avr. 2011 13h24 HE

Aéroports de Montréal lauréate du Gala de reconnaissance en environnement et développement durable de Montréal

MONTRÉAL, QUEBEC--(Marketwire - 12 avril 2011) - Aéroports de Montréal est fière d'être lauréate, dans la catégorie entreprise, du Gala de reconnaissance en environnement et développement durable de Montréal, qui s'est tenu le 12 avril à Montréal. Cette nomination reconnaît les efforts consentis par Aéroports de Montréal pour la réduction de la dépendance à l'automobile, par son programme Écono-Écolo-Pratique.

De nombreux efforts ont été déployés par la société pour réduire les émissions de gaz et à effet de serre et la dépendance à l'automobile. En 2009, Aéroports de Montréal s'est adjoint les services de Centre de gestion des déplacements St-Laurent et a mis en place un programme novateur en offrant de généreuses mesures incitatives pour encourager ses employés à utiliser des modes de transport alternatif pour les déplacements boulot-domicile.

Soulignons que ce programme a été grandement bonifié par la mise en service de l'Express Bus 747 de la STM qui relie 24 heures sur 24 l'aéroport et le centre-ville de Montréal.

Les résultats sont éloquents : 27 % des employés d'Aéroports de Montréal participent au programme Écono-Écolo-Pratique.

Aéroports de Montréal est l'administration aéroportuaire locale responsable de la gestion, de l'exploitation et du développement de l'Aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal et de l'Aéroport international de Montréal-Mirabel, depuis 1992. La Société emploie 600 personnes qui sont réparties sur les deux sites aéroportuaires et au siège social. Aéroports de Montréal est certifiée ISO 14001 depuis 2000.

Renseignements

  • Aéroports de Montréal
    Christiane Beaulieu
    Vice-présidente, Affaires publiques et communications
    514-394-7304
    www.admtl.com.