Aéroports de Montréal

Aéroports de Montréal

02 mars 2009 15h00 HE

Aéroports de Montréal modernise sa signature corporative en vue du déménagement prochain de son siège social

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 2 mars 2009) - Aéroports de Montréal a profité du relogement prochain de ses bureaux administratifs pour actualiser son logo datant de 1992. Sa nouvelle signature est plus moderne, plus souple et traduit mieux son appartenance à la collectivité montréalaise. Le nom Aéroports de Montréal a été mis en évidence et le symbole de l'avion stylisé bien connu se retrouve désormais au cour du mot Montréal. Le bleu, évoquant le ciel, a remplacé le vert métallisé, difficile à reproduire.

"Notre image corporative reflétera désormais la place centrale occupée par Aéroports de Montréal au sein de la communauté montréalaise. De même, notre volonté de "montréaliser" davantage la marque vient d'un désir de communiquer cet aspect essentiel aux communautés locales et internationales", a expliqué M. James Cherry, président-directeur général d'Aéroports de Montréal.

Les bureaux administratifs d'Aéroports de Montréal, actuellement situés au centre-ville, seront relocalisés à la fin du mois de mars dans le nouvel immeuble attenant à l'aérogare de Montréal-Trudeau et abritant le nouveau secteur des départs transfrontaliers et l'hôtel Marriott. La nouvelle adresse d'ADM sera le 800, place Leigh-Capreol, bureau 1000, Dorval (Qc) H4Y OA5.

Toutes les sous-marques d'Aéroports de Montréal, telles que AEROBUS, AEROCHECK et AEROSHOPPING, ont également été revues en conséquence de manière à former un système graphique cohérent, créant une identité visuelle forte.

Le déploiement de la nouvelle imagerie se fera par étapes et de manière à engendrer le moins de coûts additionnels possibles, notamment en le faisant coïncider avec le renouvellement de la papeterie, des uniformes et des véhicules.

Aéroports de Montréal est l'administration aéroportuaire locale responsable de la gestion, de l'exploitation et du développement des aéroports internationaux Montréal-Trudeau et Montréal-Mirabel en vertu d'un bail conclu avec Transports Canada en 1992. La Société emploie 600 personnes qui sont réparties sur les deux sites aéroportuaires et au siège social.

Renseignements

  • Source: Aéroports de Montréal
    Christiane Beaulieu
    Vice-présidente, Affaires publiques
    514-394-7304
    www.admtl.com