Aéroports de Montréal

Aéroports de Montréal

02 mai 2013 11h00 HE

Aéroports de Montréal plaide pour le maintien du siège de l'OACI à Montréal

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 2 mai 2013) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

À l'occasion de son assemblée annuelle, qui se tenait aujourd'hui dans les locaux de l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI), Aéroports de Montréal a prononcé un vibrant plaidoyer contre le déménagement du siège de cette vénérable organisation internationale.

« L'OACI fait partie du paysage montréalais depuis 1946, a fait savoir le président-directeur général, M. James Cherry. Plus récemment, on a construit un nouvel immeuble plus moderne et plus spacieux pour mieux répondre aux besoins de cette organisation internationale. Qui plus est, c'est tout le Quartier international de Montréal qui s'est édifié autour de cet immeuble situé sur une des rues les plus prestigieuses de Montréal, qui en constitue en fait la principale entrée routière.

« Autour de l'OACI se sont également greffées au fil des ans plusieurs autres organisations internationales du domaine de l'aviation civile, dont l'IATA et plus récemment Airports Council International (ACI) qui regroupe tous les grands aéroports du monde.

« À titre d'ancien président du Conseil d'ACI, de souligner M. Cherry, j'ai été personnellement impliqué, il y a quelques années, dans la décision d'ACI de déménager son siège social de Genève à Montréal. Ce choix était logique car il y a un avantage évident pour ACI d'être physiquement rapproché de l'OACI.

« Le déménagement de l'OACI au Qatar serait donc extrêmement pénalisant pour ACI et toutes les autres organisations liées à l'aviation qui sont établies à Montréal. Montréal est une ville d'aviation et d'aéronautique, et le siège de l'OACI doit demeurer à Montréal …comme il se doit», de conclure le pdg d'ADM.

Aéroports de Montréal est l'administration aéroportuaire locale responsable de la gestion, de l'exploitation et du développement des aéroports internationaux Montréal-Trudeau et Montréal-Mirabel en vertu d'un bail conclu avec Transports Canada en 1992. La Société emploie 625 personnes qui sont réparties sur les deux sites aéroportuaires. ADM possède la certification ISO 14001 depuis 2000 et la certification BOMA BESt depuis 2008.

Pour de plus amples renseignements sur Aéroports de Montréal et ses activités, consultez notre site internet à www.admtl.com.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/ADM_AGA2013.jpg.

Renseignements

  • Source : Christiane Beaulieu
    Vice-présidente, Affaires publiques et communications
    514 394-7304