Aéroports de Montréal

Aéroports de Montréal

19 mars 2014 14h08 HE

Aéroports de Montréal récupère les matières organiques de ses restaurants pour le compostage

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 19 mars 2014) - Aéroports de Montréal (ADM) est heureuse d'annoncer que le projet Implantation de la collecte des matières organiques à l'aéroport Montréal-Trudeau et don de nourriture a été nommé, avec 2 autres projets, dans la catégorie "Entreprises et institutions" du Gala de reconnaissance en environnement et développement durable de Montréal 2014. Le gagnant sera dévoilé le mardi 29 avril !

En effet, depuis l'automne dernier, les restaurants qui opèrent à l'aérogare Montréal-Trudeau sont dorénavant équipés des installations requises pour récupérer les matières organiques. « Suite à un projet pilote qui s'est déroulé à l'hiver 2013 en partenariat avec trois restaurants, Aéroports de Montréal a investi afin d'équiper les opérateurs de restaurants de bacs de récupération et a installé un compacteur à l'aéroport Montréal-Trudeau pour faciliter la collecte des matières organiques », a déclaré la vice-présidente Affaires publiques et Communications, Mme Christiane Beaulieu.

Une formation a été donnée aux employés des compagnies d'entretien ménager et des restaurants afin de présenter les éléments clés du programme de récupération mis en place à l'aéroport Montréal-Trudeau et d'augmenter les taux de récupération des matières recyclables et compostables.

« Aéroports de Montréal est engagée à préserver l'environnement, à favoriser un développement durable et à réduire l'impact environnemental de ses activités. Cette initiative s'inscrit dans le cadre de notre politique environnementale et contribuera à augmenter le taux de récupération des matières résiduelles générées à l'aérogare Montréal-Trudeau. Les matières organiques comptent pour environ 50 % du total », a ajouté Mme Beaulieu.

En plus de participer au programme de compostage, les restaurants de HMS Host ont mis en place un programme de dons de nourriture. Depuis l'implantation du programme, près de 9,5 tonnes de nourriture ont été données à Moisson Montréal.

À propos d'Aéroports de Montréal

Aéroports de Montréal est l'administration aéroportuaire locale responsable de la gestion, de l'exploitation et du développement des aéroports internationaux Montréal-Trudeau et Montréal-Mirabel depuis 1992. La Société emploie 625 personnes qui sont réparties sur les deux sites aéroportuaires et au siège social. La société est certifiée ISO 14001 depuis 2000. L'aérogare Montréal-Trudeau a obtenu la certification BOMA BESt et l'attestation ICI ON RECYCLE.

Pour de plus amples renseignements sur Aéroports de Montréal et ses activités, consultez notre site internet à www.admtl.com.

Renseignements

  • Christiane Beaulieu
    Vice-présidente, Affaires Publiques et communications
    514 394-7304