Place Banque Scotia

Place Banque Scotia

20 avr. 2009 11h36 HE

Aerosmith à la Place Banque Scotia, le 5 septembre

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 20 avril 2009) -

AEROSMITH

Avec artiste invité ...

ZZ TOP

SAMEDI 5 SEPTEMBRE

PLACE BANQUE SCOTIA - OTTAWA

Ouverture des portes : 18 h 30; Spectacle à 19 h 30

Billets en vente le vendredi 24 avril à 10 h.

Billets disponibles en ligne au www.CapitalTickets.ca ou www.livenation.com

Procurez-vous vos billets par téléphone au 613-599-FANS (3267) ou 1-877-788-FANS (3267), aux Boutiques des Sénateurs du Centre Rideau et de la Place d'Orléans, dans tous les magasins Sports Experts d'Ottawa et à la billetterie de la Place Banque Scotia.

Les billets sont au coût de 59,50 $, 89,50 $, 149,50 $ et 199,50 $; Sièges réservés (FRM et frais de service en sus).

Associez AEROSMITH, le plus important groupe rock américain qui a vendu plus de 150 millions d'albums, remporté quatre prix Grammy et qui est intronisé au Temple de la renommée du Rock 'n Roll, avec Guitar Hero®: Aerosmith® et obtenez le spectacle rock de l'été.

Le groupe AEROSMITH -- STEVEN TYLER (voix), JOE PERRY (guitare), BRAD WHITFORD (guitare), TOM HAMILTON (basse) et JOEY KRAMER (batterie) - a marqué une page d'histoire l'an dernier lorsqu'Activision a lancé Guitar Hero: Aerosmith, le tout premier jeu vidéo musical conçu autour des pièces légendaires d'Aerosmith. Ce partenariat avant-gardiste unissait le plus grand groupe rock américain ("America's greatest hard rock act", qualifiait Phil Alexander, rédacteur en chef de Mojo dans le numéro de mai 2007) et le jeu vidéo qui a connu un succès fracassant; les ventes ont explosé et des records ont été fracassés, ce qui a permis à AEROSMITH de rejoindre une autre génération d'admirateurs.

La tournée estivale fait suite à la tournée mondiale de 2007 d'AEROSMITH de 35 spectacles dans 20 pays, incluant le tout premier concert du groupe en Inde. Parmi les faits saillants, le groupe fut l'une des têtes d'affiche au deuxième soir de l'événement London Calling organisé par le Hard Rock Café, devant une foule de 50 000 personnes à Hyde Park de Londres. Reconnus pour leur chimie incomparable et leurs performances électrisantes sur scène, les membres d'AEROSMITH ont aussi livré des prestations triomphantes dans des stades bondés au Brésil, en Argentine et au Mexique, sans oublier deux concerts mémorables à Saint-Pétersbourg et Moscou.

"J'ai toujours été un fervent de ZZ Top, a déclaré Perry. "J'ai effectué une tournée avec eux avec le Joe Perry Project, et ces spectacles étaient inoubliables. Avec ZZ Top nous allons certainement être propulsés."

Les membres d'AEROSMITH sont présentement en studio pour l'enregistrement d'un nouvel album. Pendant plus de 30 ans, AEROSMITH a énormément influencé le Rock 'n' Roll américain. Le groupe a remporté de nombreux prix (incluant quatre Grammy, huit trophées American Music Awards, six prix Billboard et 12 prix MTV), s'est produit guichets fermés partout dans le monde et compte des millions d'admirateurs. Les membres d'AEROSMITH ont su demeurer créatifs et ils représentent les standards du succès commercial dans l'industrie de la musique. Ils ont certainement su traverser les époques. Pour plus de renseignements sur AEROSMITH, incluant des billets pour le fan-club, visitez le www.aeroforceone.com.

Le groupe ZZ Top, qui célèbre son 40e anniversaire et qui est composé de Billy F. Gibbons (guitare/voix), Dusty Hill (basse/voix) et Frank Beard (batterie), a été formé en 1969 et il a présenté son premier spectacle en février 1970 à la salle des Chevaliers de Colomb à Beaumont, au Texas. La composition de ce "petit groupe texan" n'a pas changé d'un iota pendant toutes ces années écoulées; aucun autre groupe majeur ne peut se vanter d'un tel exploit. Le groupe fut intronisé au Temple de la renommée du Rock 'n Roll (2004), s'est vu décerné la mention Official Heroes of the State of Texas (1986), fut en nomination pour le meilleur vidéo - groupe et la meilleure direction artistique au tout premier gala des prix MTV. La formation a offert une prestation à la mi-temps du Super Bowl 1997 en plus d'avoir été l'un des premiers groupes à obtenir la certification platine par la RIAA pour l'album Eliminator qui s,est vendu à plus de dix millions d'exemplaires. La gouverneure du Texas Ann Richards a proclamé le 4 mai 1991 la "Journée ZZ Top" dans leur Etat natal. Live From Texas est paru l'an dernier et s'est hissé en première position du palmarès DVD de Billboard. La cohérence du groupe s'explique, selon ses membres, du fait que "ce sont les trois mêmes gars qui jouent les trois mêmes accords."

Renseignements