Laboratoires Paladin Inc.
TSX : PLB

Laboratoires Paladin Inc.
AEterna Zentaris
TSX : AEZ
NASDAQ : AEZS

AEterna Zentaris

03 mars 2008 06h30 HE

AEterna Zentaris et les Laboratoires Paladin annoncent la vente et l'acquisition des droits sur miltefosine

QUEBEC ET MONTREAL, CANADA--(Marketwire - 3 mars 2008) - AEterna Zentaris Inc. (TSX:AEZ)(NASDAQ:AEZS), une société biopharmaceutique internationale spécialisée en endocrinologie et en oncologie, et Laboratoires Paladin Inc. (TSX:PLB), une société pharmaceutique canadienne dynamique, ont annoncé aujourd'hui qu'elles ont entamé une entente de vente et d'acquisition ferme en ce qui a trait à tous les droits liés à la fabrication, la production, la distribution, la mise en marché, la vente et/ou l'utilisation du produit miltefosine pour un prix de vente total de 9,125 millions de dollars canadiens, payable comptant. Ledit prix d'acquisition est assujetti à certains ajustements d'après vente. Miltefosine, vendu mondialement sous le nom d'Impavido® a généré des revenus de 2,5 millions d'Euros en 2007. L'achèvement des transactions contemplées par l'entente d'acquisition est assujettie aux conditions usuelles de clôture, incluant les parties ayant reçu certains consentements et approbations de tierces parties.

"A l'automne dernier, nous avons mis de l'avant notre nouvelle stratégie d'affaires ciblée qui visait entre autres à identifier certains de nos actifs non fondamentaux et de s'en départir afin de créer ainsi une source de financement non dilutif pour la Société", a déclaré David J. Mazzo, Ph. D., président et chef de la direction d'AEterna Zentaris. "Nous sommes très heureux d'avoir entamé cette entente pour la vente du composé miltefosine et nous devrions être en mesure de compléter la transaction dans un proche avenir."

Jonathan Ross Goodman, président et chef de la direction des Laboratoires Paladin d'ajouter, "L'acquisition des droits internationaux sur un important produit médical breveté est une première chez Paladin. Cette transaction devrait contribuer immédiatement à l'augmentation de nos revenus et s'insère dans notre stratégie globale visant à accroître les revenus de Paladin au-delà des frontières canadiennes."

Information sur miltefosine

Miltefosine est un analogue de la phosphocholine actuellement en marché sous le nom d'Impavido®, le premier médicament oral disponible pour le traitement de la leishmaniose viscérale et cutanée. Il a été démontré qu'Impavido® est hautement efficace et moins toxique que les thérapies actuellement disponibles. Le Paromomycin® et le liposomal amphotericin (Ambisome®) sont deux autres traitements contre la leishmaniose présentement disponibles.

Information sur la leishmaniose

La leishmaniose est une maladie infectieuse transmise par un phlébotome (mouche). La forme cutanée de la maladie cause des ulcères de la peau sur les parties exposées du corps humain comme le visage, les bras et les jambes. La forme viscérale, connue également sous le nom de kala azar, se caractérise par des poussées de fièvre irrégulières, une perte de poids importante, enflure de la rate et du foie, et de l'anémie parfois grave.

Selon l'Organisation Mondiale de la Santé, la leishmaniose est endémique dans 88 pays, totalisant près de 350 millions de personnes à risque. Si la leishmaniose viscérale n'est pas traitée, elle peut mener à la mort dans les 6 mois à 2 ans. Il y a plus d'un million de nouveaux cas de leishmaniose cutanée diagnostiqués chaque année. Douze millions de personnes seraient déjà infectées par cette maladie selon les estimés de prévalence.

Information sur AEterna Zentaris Inc.

AEterna Zentaris Inc. est une société biopharmaceutique internationale spécialisée dans la découverte, le développement et la commercialisation de thérapies en endocrinologie et en oncologie. Des renseignements supplémentaires et des communiqués peuvent être consultés sur notre site Internet à l'adresse www.aezsinc.com.

Information sur Laboratoires Paladin Inc.

Située à Montréal (Québec), Laboratoires Paladin Inc. est une société pharmaceutique dynamique qui concentre ses efforts sur l'acquisition ou l'obtention de droits de distribution sous licence de produits pharmaceutiques novateurs destinés au marché canadien. Cette stratégie, combinée à son équipe de vente spécialisée à l'échelle nationale et à son expertise reconnue en marketing, a permis à Paladin de se hisser parmi les premières sociétés pharmaceutiques spécialisées. Pour obtenir de plus amples renseignements concernant Paladin, visitez son site web à l'adresse www.paladinlabs.com

Ce communiqué de presse comporte des énoncés prospectifs pour AEterna Zentaris et Laboratoires Paladin "les Sociétés" ou leurs filiales. Par leur nature même, ces énoncés comportent des risques et incertitudes qui pourraient faire dévier les résultats actuels des projections proposées. Les Sociétés jugent les hypothèses sur lesquelles ces énoncés prospectifs sont basés comme raisonnables au moment où ils ont été rédigés. Cependant, les Sociétés et leurs filiales préviennent les lecteurs que ces hypothèses sur les événements futurs, dont plusieurs sont en dehors de leur contrôle, s'avéreront peut-être inexactes. Les facteurs et risques qui pourraient faire dévier les résultats actuels des projections sont abordés dans ce communiqué ainsi que dans la notice annuelle respective des Sociétés pour l'exercice se terminant le 31 décembre 2006. Les Sociétés déclinent toute intention ou obligation de mettre à jour ou modifier tout énoncé prospectif suite à de nouvelles informations, événements futurs ou autres, ou encore pour quelqu' autre motif sauf si requis par la loi. Pour plus de renseignements sur les risques et les incertitudes visés par ces énoncés prospectifs, les investisseurs doivent se reporter aux rapports trimestriels, rapports annuels et notices annuelles respectifs des Sociétés et autres documents trouvés dans SEDAR à www.sedar.com

Renseignements