Quebecor Media Inc.
TSX : QBR.A
TSX : QBR.B

Quebecor Media Inc.

02 mars 2011 11h04 HE

Affaire Pierre Karl Péladeau, Quebecor, Quebecor Media et Vidéotron contre Sylvain Lafrance, Société Radio-Canada et Robert Rabinovitch

La Cour d'appel du Québec accueille l'appel du jugement de la Cour supérieure rejetant la requête en récusation du juge Claude Larouche

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 2 mars 2011) - C'est avec soulagement que la direction de Quebecor, Quebecor Media et Vidéotron, ainsi que Pierre Karl Péladeau, Président et Chef de la direction de Quebecor, Quebecor Media et Corporation Sun Media, reçoivent le jugement rendu aujourd'hui par la Cour d'appel du Québec qui accueille leur appel de la décision rendue le 29 novembre 2010 par laquelle l'Honorable Claude Larouche, J.C.S. rejetait la requête en récusation le visant.

«Nous aimerions réitérer encore une fois notre plus entière confiance dans l'intégrité du système judicaire québécois et la grande compétence des juges de la Cour supérieure. Ce que nous avons vécu dans ce procès est un dérapage unique et exceptionnel comme le prouve le jugement que vient de rendre la Cour d'appel», a déclaré J.Serge Sasseville, Vice-président, Affaires corporatives et institutionnelles de Quebecor Media.

«Nous déplorons la situation et les circonstances qui nous ont malheureusement obligé à présenter une requête en récusation. En fait, nous aurions préféré, dès le début, ne pas avoir eu à prendre de procédures judiciaires. Tout cela aurait pu être évité par la simple présentation d'excuses de la part de Sylvain Lafrance et de Radio-Canada pour les propos tenus à l'égard de Pierre Karl Péladeau, comme nous l'avions demandé par lettre au début du mois de février 2007», a poursuivi monsieur Sasseville.

«Étant donné les circonstances malheureuses auxquelles nous faisons face, nous sommes ouverts à nous livrer encore une fois à un exercice sérieux avec Radio-Canada afin de tenter de trouver une façon d'éviter de devoir recommencer l'audition devant un autre juge, avec ce que cela comporte comme dépenses de fonds publics, tant pour la Cour que pour Radio-Canada, tout en faisant en sorte que les réputations de Pierre Karl Péladeau, Quebecor, Quebecor Media et Vidéotron soient lavées des propos diffamatoires tenus».

À propos de Quebecor Media

Quebecor Media inc. est une filiale de Quebecor inc. (TSX:QBR.A)(TSX:QBR.B), société de communication qui exerce ses activités en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Quebecor Media possède plusieurs sociétés actives dans divers domaines liés aux médias. Elle est, grâce à sa filiale Vidéotron ltée, une entreprise intégrée de communications active dans la télédistribution, le développement multimédia interactif, les services d'accès Internet, la téléphonie par câble et la téléphonie sans fil. Par l'intermédiaire de Corporation Sun Media, Quebecor Media est le plus grand éditeur de journaux du Canada. Elle exploite également Canoe inc. et son réseau de propriétés Internet au Canada en langues française et anglaise. Quebecor Media fournit également par l'intermédiaire du Réseau Quebecor Media des services d'impression et de distribution de dépliants publicitaires. Dans le domaine de la télédiffusion, Quebecor Media exploite, par l'entremise de Groupe TVA inc., le premier réseau de télévision francophone généraliste du Québec, diverses chaînes spécialisées et la chaîne généraliste de langue anglaise, Sun TV. Une autre filiale de Quebecor Media, Nurun inc., est une importante agence de technologies et de communications interactives au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie. Quebecor Media est active dans l'édition de magazines (TVA Publications inc.), dans l'édition et la distribution de livres (Groupe Sogides inc. et Les Éditions CEC inc.), dans la production, la distribution et la vente au détail de produits culturels (Groupe Archambault inc., TVA Films), dans la location et la vente au détail de DVD et de jeux vidéos (Le SuperClub Vidéotron ltée), et dans l'édition d'annuaires imprimés et en ligne par l'intermédiaire de Quebecor MediaPages.

Renseignements