Affaires indiennes et du Nord Canada

Affaires indiennes et du Nord Canada

23 nov. 2010 18h19 HE

Affaires indiennes et du Nord Canada : Déclaration du ministre

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 23 nov. 2010) - L'honorable John Duncan, ministre des Affaires indiennes et du Nord canadien et interlocuteur fédéral auprès des Métis et des Indiens non inscrits, a fait aujourd'hui la déclaration suivante :

« C'est avec grand plaisir que je transmets toutes mes félicitations aux récipiendaires des Prix nationaux d'excellence décernés aux Autochtones de cette année. Ces personnes sont d'excellents modèles, et leurs remarquables réussites méritent d'être soulignées.

Votre détermination et votre travail assidu sont des sources d'inspiration, et je tiens à vous remercier de vos importantes contributions.

La remise des Prix nationaux d'excellence décernés aux Autochtones nous donne une occasion de célébrer l'excellence au sein de la communauté autochtone et de mettre en valeur les remarquables réalisations des Autochtones de partout au Canada. Les récipiendaires ont beaucoup apporté à leur collectivité, au Canada et au monde entier. Ils font maintenant partie d'un groupe de personnes estimées et reconnues.

J'aimerais aussi remercier la Fondation nationale des réalisations autochtones, qui s'emploie inlassablement à accroître les possibilités offertes aux Autochtones, particulièrement aux jeunes Autochtones. La Fondation encourage et souligne les réalisations d'Autochtones exceptionnels depuis 18 ans. 

Notre gouvernement et la Fondation ont une vision commune, celle de collectivités vivantes, sécuritaires, autosuffisantes et prospères pour les membres des Premières nations, les Métis, les Inuit et les résidants du Nord.

Encore une fois, toutes mes félicitations aux récipiendaires! » 

L'honorable John Duncan
Ministre des Affaires indiennes et du Nord canadien et
interlocuteur fédéral auprès des Métis et des Indiens non inscrits

Renseignements

  • Cabinet du ministre
    Michele-Jamali Paquette
    Cabinet de l'honorable John Duncan
    819-997-0002
    ou
    Relations avec les médias
    Affaires indiennes et du Nord Canada
    819-953-1160