Groupe Les Ailes de la Mode Inc.
TSX : MOD

Groupe Les Ailes de la Mode Inc.

21 juil. 2005 11h00 HE

Affichant des résultats qui atteignent ou dépassent les objectifs, le Groupe Les Ailes de la Mode tient son assemblée annuelle des actionnaires

BOUCHERVILLE, QUEBEC--(CCNMatthews - 21 juillet 2005) - Le Groupe Les Ailes de la Mode inc. (TSX:MOD) a tenu aujourd'hui son assemblée annuelle et extraordinaire des actionnaires, au cours de laquelle le président et chef de la direction, M. David Margolis, a fait état des progrès réalisés pour ramener la Société à la rentabilité et pour lui permettre de retrouver sa position de leader.

"Il est juste de dire que la reconquête de la confiance des consommateurs s'est avérée être un défi plus important que prévu l'an dernier", déclare M. Margolis. "Je suis encouragé par les résultats que nous avons obtenus jusqu'ici cette année. Les stratégies que nous avons mises de l'avant au cours des derniers mois semblent donner des résultats. Nos objectifs de ventes et de profits du deuxième trimestre atteignent ou dépassent nos attentes dans nos deux divisions et nous demeurons confiants d'atteindre la rentabilité au cours de la deuxième moitié de l'année financière 2005.

Au cours des derniers mois, le Groupe Les Ailes s'est donné un nouveau plan d'affaires visant à regagner la confiance et la loyauté des consommateurs dans un contexte d'absence de liquidation, à reconstruire les relations avec les fournisseurs et les propriétaires immobiliers et à retrouver la position de leader que la Société a déjà détenue. Les efforts de la direction ont porté sur l'adoption de nouvelles stratégies de mise en marché et dans l'amélioration de l'offre de produits à la fois dans les magasins Les Ailes et dans la division de maillots de bain Bikini Village et Océan Bikini Village.

La Société a également réussi à améliorer son taux de roulement des stocks, tout en augmentant ses marges brutes. Le mois prochain, elle lancera une nouvelle gamme de vêtements sports griffés, créant ainsi un bel assortiment de vêtements-mode pour répondre à l'appétit des acheteurs de maillots de bain pour des produits complémentaires, tout en stimulant les ventes moins saisonnières.

"Je suis heureux d'annoncer que les consommateurs répondent bien", a déclaré M. Margolis. "ll importe de noter que dans le secteur du vêtement, les achats de marchandise sont effectués six à neuf mois avant leur livraison en magasin. Compte tenu des engagements qui avaient été pris avant mon arrivée en octobre, ce n'est que récemment que nous avons pu observer les résultats des stratégies adoptées au cours des derniers mois."

Activités de financement

Le 3 juin 2005, le Groupe a complété avec succès un financement de 3,2 M$ par le biais d'un placement privé avec les investisseurs ayant pris part à sa restructuration de 2004. La Société envisage actuellement d'autres mesures financières et opérationnelles visant à répondre à ses besoins financiers à plus long terme ainsi qu'à atteindre ses objectifs stratégiques en vue de maximiser la valeur pour l'actionnaire.

Conseil d'administration

Lors de l'assemblée annuelle d'aujourd'hui, les actionnaires ont élu Paul Delage Roberge au poste de président du conseil ainsi que MM. Jean-Guy Lambert, Normand Legault, Réal Mimeault, Richard Soly, Placide Poulin à titre d'administrateurs de la Société.

A PROPOS DU GROUPE LES AILES DE LA MODE

Le Groupe Les Ailes de la Mode inc. est un détaillant spécialisé de vêtements pour hommes et femmes et de produits connexes. Le Groupe exploite deux divisions : Les Ailes de la Mode, qui compte des magasins à Brossard, Laval, Québec et Montréal, et la division Bikini Village, qui compte 59 boutiques de maillots de bain au Québec et en Ontario. Le Groupe procure de l'emploi à 1 300 personnes.

Informations prospectives

Le présent communiqué de presse renferme des informations prospectives concernant nos activités, notre rendement financier, notre situation financière et nos projets de financement futurs. Ces informations sont fondées sur certaines hypothèses posées et analyses effectuées par nous à la lumière de notre expérience et de notre perception des tendances historiques, de la conjoncture actuelle et des événements futurs attendus, de même que d'autres facteurs que nous estimons appropriés dans les circonstances. Cependant, la question de savoir si les résultats et événements réels seront conformes à nos attentes et à nos prédictions est soumise un certain nombre de risques, d'incertitudes et d'hypothèses. Par conséquent, toutes les informations prospectives que renferme le présent communiqué sont données sous réserve de ces mises en garde, et il ne peut être garanti que les résultats ou les événements prévus par nous se matérialiseront, voire, même s'ils se matérialisaient en majeure partie, qu'ils auront les incidences prévues sur nous et nos filiales ou leurs activités ou exploitations.

Nous ne nous engageons pas à mettre à jour ou à réviser les informations prospectives à la suite de renseignements nouveaux, d'événements futurs ou autrement, ni n'avons-nous l'intention de le faire, sauf ainsi que pourrait l'exiger le droit applicable.

Renseignements

  • Groupe Les Ailes de la Mode Inc.
    Roch Landriault
    (514) 843-2345