Groupe TVA inc.
TSX : TVA.B

Groupe TVA inc.

05 juin 2013 07h45 HE

Afin de demeurer le leader et maintenir ses investissements : Groupe TVA annonce un plan de rationalisation

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 5 juin 2013) - Dans un contexte économique qui demeure difficile pour les médias au chapitre des revenus publicitaires, tant ici que sur la scène mondiale, Groupe TVA (TSX:TVA.B) annonce qu'elle met de l'avant un plan de rationalisation de 5,0 % de ses charges d'exploitation. L'entreprise estime en effet qu'elle doit poser les gestes nécessaires pour demeurer le leader de son industrie, protéger la qualité de ses contenus et maintenir ses investissements.

Ce plan, qui touche tous les secteurs de l'entreprise, comprend l'abolition de 90 postes chez Groupe TVA, soit 4,5 % de l'effectif total. En plus d'une diminution du personnel déjà en poste, ce sont également des postes vacants qui seront abolis et d'autres qui se libéreront par attrition.

« Afin de conserver sa position de leader au Québec, protéger la qualité de ses contenus et maintenir ses investissements, Groupe TVA se doit de réduire ses charges d'exploitation, une décision qui passe malheureusement, entre autres, par une diminution du nombre de ses employés. Compte tenu des bouleversements qui continuent à affecter l'industrie des médias, un tel plan de rationalisation est nécessaire », a indiqué Pierre Dion, président et chef de la direction de Groupe TVA inc.

Groupe TVA

Groupe TVA inc., filiale de Québecor Média inc., est une entreprise de communication intégrée active dans la création, la production, la diffusion et la distribution de produits audiovisuels ainsi que dans l'édition de magazines. Groupe TVA inc. est la plus importante entreprise de diffusion d'émissions de divertissement, d'information et d'affaires publiques et d'édition de magazines de langue française en Amérique du Nord et une des plus grandes entreprises privées de production. Ses actions classe B sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole TVA.B.

Renseignements

  • Service de presse
    Groupe TVA
    514.598.6335