Afri-Can, Société de minéraux marins
TSX CROISSANCE : AFA

Afri-Can, Société de minéraux marins

12 oct. 2010 10h25 HE

Afri-Can acquiert une concession diamantifère marine adjacente à la concession " Atlantic One " de Namdeb en Namibie

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 12 oct. 2010) - Afri-Can, Société de minéraux marins (« Afri-Can ») (TSX CROISSANCE:AFA), annonce qu'elle a conclu une entente pour l'acquisition de 100% de la licence d'exploration 3403 (EPL 3403, International Mining and Dredging Holding Ltd. ("IMDH") et BV Investments Four Hundred and Nine (Pty) Ltd. ("BVI") en considération de l'émission de 65 millions d'actions ordinaries d'Afri-Can. EPL 3403 est située à approximativement 120 kilomètres au sud de Luderitz en Namibia (voir carte : http://media3.marketwire.com/docs/mapAFA1012.jpg).

À propos d'EPL 3403

EPL 3403 couvre approximativement 800 kilomètres carrés et est adjacente au nord de Atlantic One Mining Lease ("ML") 47 (détenue par Namdeb Diamond Corporation (PTY) Ltd, une co-entreprise 50:50 entre le Gouvernement de la Namibie et De Beers Centenary AG). ML 47 est le plus important gisement de diamants marins au monde avec une production annuelle de plus de 1 100 000 carats par année. EPL 3403 est contigue avec ML 128(C) et est à proximité de ML 43 et ML 44. Namdeb a récemment annoncé qu'elle investirait US $ 175 millions pour augmenter la resource de ML 43 de plus de 68 millions de carats. EPL 3403 est donc bien positionnée en relation avec les concessions voisines.

IMDH détient un intérêt de 75% dans EPL 3403 et BVI en détient 25%. Au cours des 3 dernières années, IMDH a procédé à un levé géophysique de reconnaissance, à un levé géophysique regional avec 133 échantillons par vibro-foreuse, à un échantillonnage de reconnaissance et à un échantillonnage regional localize.

Les dépense historiques des travaux sur EPL 3403 sont d'approximativement US $ 9 millions.

Diverses Caractéristiques géologiques ont été indentifié sur EPL 3403. 199 échantillons de 5 m2 (mètres carrés) ont été extraient dont 14 qui ont permis la récupération de 23 diamants pesant entre 0,07 et 2,69 carats. Les 4 plus gros diamants ont une taille respective de 0,80, 1,19, 1,20 et 2,69 carats. Plus d'un diamant furent récupérés de 5 échantillons dont un contenant 6 pierres. 8 échantillons positifs ont été récupéré d'une Caractéristique spécifique de la zone sud. La moyenne de 0,80 carats par pierres de ces échantillons est comparable aux résultats de ML 47.

À propos de l'entente

EPL 3403 est entièrement détenue par Thyme Investments (PTY) Ltd. ("Thyme"), qui est détenue par IMDH et BVI. Afri-Can aquérera 100% de Thyme en considération d'une emission du trésor de 48,75 millions d'actions ordinaires d'Afri-Can à IMDH et de 16,25 millions d'actions ordinaires d'Afri-Can à BVI pour un total de 65 millions d'actions. À ce moment, IMDH aura le droit de nommer deux Administrateurs au Conseil d'Administration d'Afri-Can.

La cloture de la transaction est conditionnelle à ce qu'Afri-Can complète un financement d'un minimum de US $ 5,5 millions avant le 31 décembre 2010.

À la suite de la cloture de la transaction, Afri-Can débutera une programme de délimitation de resources.

Le programme inclura des programmes d'échantillonnages régionaux et localisés ainsi qu'un levé géophysique détaillé et un échantillonnage par vibro-foreuse sur certaines Caractéristiques spécifiques. Par la suite, Afri-Can procédera à un échantillonnage détaillé pour délimiter une resource diamantifère et préparer un essai de production. Les détails des programmes seront divulgués à nos actionnaires en temps et lieu.

IMDH mettra à disposition Le vaisseau MV DP The Explorer pour les programmes d'échantillonnages. IMDH mettra aussi à disposition d'autres vaisseaux et expertise technique pour pourraient être requis. The Explorer a démontré sa très grande efficacité au cours de notre recent programme sur le Block J et demeure le vaisseau ultime pour les futures programmes d'échantillonnage.

L'entente est assujettie à l'autorisation de la Bourse de Croissance TSX.

M. Pierre Léveillé, Président et Chef de la Direction d'Afri-Can a déclaré que : « Nous sommes enchantés par cette transaction. EPL 3403 est située au centre du champ diamantifère le plus productif au monde. Elle apporte un potentiel de développement substantiel, un autre actif de qualité s'additionnant au Bloc J et ajoute une valeur importante pour nos actionnaires. De plus, la transaction solidifie notre alliance stratégique avec IMDH, qui a une feuille de route éprouvée dans l'industrie de l'échantillonnage et de la production marine ».

À propos du Bloc J

Le rapport Instrument National 43-101 est près d'être complété. Le premier programme d'échantillonnage de l'Explorer, avec sa technologie à la fine ponte, a généré une abondance de données détaillées, rendant la compilation et l'analyse plus complexes que ce qui se faisait avec les systèmes utilisés précédemment. En plus du volume de données à traiter, les observations géologiques ont indiqué des variations dans les modèles géologiques locaux par rapport à ceux précédemment publiés. À titre d'exemple, la base du Miocène qui forme un petit escarpement dans les Caractéristiques 8, 17 et 19 est maintenant considéré comme datant de l'ère Écocène. Cette nouvelle information a permis la révision et l'amélioration des modèles géologiques locaux, ce qui est fondamental à la procédure d'évaluation des ressources.

M. Richard W. Foster est responsable des parties techniques de ce communiqué de presse et est la Personne Qualifiée designée selon les termes de la norme Nationale 43-101.

À propos d'Afri-Can Marine Minerals Corp.

Afri-Can est une entreprise canadienne active dans l'acquisition, l'exploration et le dévelop-pement de propriétés minérales importantes en Namibie. L'approche scientifique et créative d'Afri-Can cible les importants gîtes de diamants marins sur des territoires inexplorés et prometteurs.

Ce communiqué de presse contient des « énoncés prospectifs », tel qu'identifiés dans les dépôts réguliers d'Afri-Can auprès des autorités réglementaires canadiennes, qui comprennent certains risques et incertitudes. Il n'y a aucune garantie que ces énoncés s'avéreront exacts, et les résultats réels ainsi que les événements futurs pourraient varier de façon importante et différer de ceux anticipés dans ces énoncés.

Actions émises: 192,917,484

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements

  • Afri-Can, Société de minéraux marins
    Pierre Léveillé
    Président et Chef de la Direction
    514-846-2133
    514-846-1435 (FAX)
    ou
    Afri-Can, Société de minéraux marins
    Bernard J. Tourillon
    Vice-Président Exécutif et Chef de la Direction Financière
    514-846-2133
    514-846-1435 (FAX)
    info@afri-can.com
    www.afri-can.com