Afri-Can, Société de minéraux marins
TSX CROISSANCE : AFA
FRANKFURT : AJF

Afri-Can, Société de minéraux marins

12 oct. 2006 12h52 HE

Afri-Can engage un consultant pour l'évaluation et le marketing de diamants

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 12 oct. 2006) - Afri-Can, Société de minéraux marins ("Afri-Can") (TSX CROISSANCE:AFA), a le plaisir d'annoncer qu'elle a conclu une entente de consultation avec Natural Diamond Corporation N.V. d'Anvers en Belgique. Natural Diamond fournira des services de consultation pour l'évaluation et le marketing de diamants.

Natural Diamond, société réputée dans le secteur du marketing de diamant, offre une variété de services incluant l'évaluation de diamants, stratégies de marketing, taille de diamants et le marketing de diamants bruts et taillés. Natural Diamond est une société privée fondée par M. Jaques Lewy et M. Samuel Scheffer, qui combinent ensemble une expérience de 75ans dans l'industrie diamantifère. M. Lewy est membre du Conseil d'Administration du comité de promotion et marketing du "HRD", qui est l'organisme de coordination et le représentant officiel du secteur diamantifère Belge.

Pierre Léveillé, Président et Chef de la Direction a mentionné que: "Nous sommes heureux de cette entente car elle emmène à Afri-Can une expertise importante au niveau de l'évaluation et du marketing de diamants. De plus, Natural Diamond a une importante expertise des diamants marins de Namibie et nous croyons que son apport est une valeur ajoutée à notre développement d'affaire en Namibie."

Les termes de l'entente se résument comme suit:

- Durant les phases d'exploration, Natural Diamond consultera et assistera Afri-Can dans divers secteurs incluant la préparation et l'évaluation d'échantillons de diamants bruts, le processus Kimberley, transport, assurance et diverses options de marketing.

- Natural Diamond agira aussi en tant qu'agent exclusif de marketing pour la vente de la production de diamants d'Afri-Can, et ce pour une période 3 ans après le début de l'exploitation commerciale.

- Les stratégies de marketing seront déterminées en fonction des conditions du marché du diamant, et ce en coordination avec la direction et le Conseil d'Administration d'Afri-Can.

- Durant les phases d'exploration, Natural Diamond se verra accorder 200 000 actions d'Afri-Can à chaque anniversaire annuel de l'entente, et ce jusqu'au début de l'exploitation commerciale.

- Durant la phase d'exploitation commerciale, Natural Diamond recevra une commission de 5% des ventes de moins de 1 US $ million par mois; 4% des ventes entre 1 US $million et 2 US $ millions par mois; et 3% des ventes de plus de 2 US $ millions par mois.

Mise à jour du programme d'exploration du "Bloc J"

A cause d'une faible capacité temporaire d'approvisionnement en carburant au port de Luderitz en Namibie, le départ du mv Mare Oceano a été reporté au 17 octobre, au lieu du 8 octobre tel que précédemment planifié.

La première phase du programme consistera en un levé géophysique totalisant approximativement 1 200 lignes / kilomètres et en l'extraction d'au moins 25 échantillons de vibro-foreuse de 100 mm de diamètre. Le but de la première phase est de cartographier et modéliser avec précision les Caractéristiques 6 et 8 et d'accroître notre compréhension de la géologie de la stratigraphie et de définir le volume de graviers diamantifères contenus dans les gisements. De plus, l'interprétation des résultats de la première phase permettra de finaliser les détails de la deuxième phase du programme, qui sera essentiellement constituée d'un échantillonnage en vrac qui permettra l'extraction d'approximativement 319 larges échantillons d'au moins 10m2 chacun. La deuxième phase est prévue pour débuter peu de temps après l'analyse et l'interprétation des résultats de la première phase. Le but du programme complet est de délimiter une ressource diamantifère sur le Bloc J et ce en accord avec l'Instrument National 43-101.

Afri-Can est une entreprise canadienne active dans l'acquisition, l'exploration et le développement de propriétés minérales importantes en Namibie. La taille et la qualité des concessions d'Afri-Can ainsi qu'un développement rapide et dynamique la placent au rang de partenaire de choix des groupes d'émergence économique namibiens.

La Bourse Canadienne de Croissance (TSX) n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de ce communiqué.

Ce communiqué de presse contient des "énoncés prospectifs", tel qu'identifiés dans les dépôts réguliers d'Afri-Can auprès des autorités réglementaires canadiennes, qui comprennent certains risques et incertitudes. Il n'y a aucune garantie que ces énoncés s'avéreront exacts, et les résultats réels ainsi que les événements futurs pourraient varier de façon importante et différer de ceux anticipés dans ces énoncés.

Actions émises: 113 933 396

Renseignements

  • Afri-Can, Société de minéraux marins
    Pierre Léveillé
    Président et Chef de la Direction
    514-846-2133
    514-846-1435 (FAX)
    ou
    Afri-Can, Société de minéraux marins
    Bernard J. Tourillon, Vice-Président Exécutif
    et Chef de la Direction Financière
    514-846-2133
    514-846-1435 (FAX)
    info@afri-can.com
    www.afri-can.com