Afri-Can, Société de minéraux marins
TSX CROISSANCE : AFA
FRANKFURT : AJF

Afri-Can, Société de minéraux marins

02 juil. 2008 09h52 HE

Afri-can et Deep South signent une option pour le projet de cuivre Haib en Namibie

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 2 juillet 2008) - Afri-Can, Société de minéraux marins ("Afri-Can") (TSX CROISSANCE:AFA)(FRANCFORT:AJF), annonce qu'elle et Deep South Mining (PTY) Ltd. ("Deep South"), ont signé une entente d'option et de co-entreprise avec Teck Cominco Namibia Ltd. ("Teck Cominco") selon laquelle Teck Cominco obtient l'option d'acquérir un intérêt indivis de 70% dans le projet de cuivre Haib en Namibie. Le projet comprend une licence exclusive de prospection ("Propriété") détenue par Deep South. Afri-Can met fin à l'entente d'otion préalable avec Deep South en considération de certains paiements prévus par l'entente.

Selon les termes de l'entente, Teck Cominco aura l'option d'acquérir un intérêt indirect de 70% dans la Propriété en encourant des dépenses d'exploration totalisant 2 millions US $ et en encourant des payments optionnels non-cumulatifs à Deep South totalisant 700 000 US $ sur une période de 4 ans. Au moment où Teck Cominco aura acquit son intérêt de 70%, Deep South aura l'option de convertir son intérêt de 30% en une Royauté des Revenus Bruts (NSR) de 2% payable 50% à Deep South et 50% à Afri-Can.; ou de financer le développement de son intérêt de 30%. Dans l'éventualité où Deep South ne financerait pas sa part des dépenses de développement et voyait sa participation diluée à moins de 20%, l'intérêt restant de Deep South sera alors transféré dans une Royauté des Profits Nets (NPI) de 12%, payable 50% à Deep South et 50% à Afri-Can. Dans l'éventualité où Teck Cominco déciderait de transformer la Propriété en une production commerciale, Teck Cominco versera un bonus de production de 1 million US $, % payable 50% à Deep South et 50% à Afri-Can dans les 60 jours de la date de l'achèvement du projet minier.

L'entente est assujettie à l'approbation du Ministère des Mines et de l'Energie de Namibie.

Président et Chef de la Direction d'Afri-Can a déclaré que: "nous sommes heureux de cette entente, qui est financièrement attrayante et nous emmène un partenaire majeur ayant l'expertise dans le développement de projet cuprifère. Elle permet à Afri-Can de se concentrer sur ses activités diamantifères marines, qui demeure notre principal secteur d'expertise."

Le projet de cuivre Haib est situé dans la région Karas dans le sud de la Namibie à 8 km de la rivière Orange et de la frontière Sud-Africaine. Haib est un porphyre classique de cuivre-molybdène contenu dans un porphyre de quartz-felspath.

Afri-Can est une entreprise canadienne active dans l'acquisition, l'exploration et le dévelop-pement de propriétés minérales importantes en Namibie. L'approche scientifique et créative cible les importants gîtes de diamants marins sur des territoires inexplorés et prometteurs.

La Bourse Canadienne de Croissance (TSX) n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements

  • Afri-Can, Société de minéraux marins
    Pierre Léveillé, Président et Chef de la Direction
    514-846-2133
    514-846-1435 (FAX)
    info@afri-can.com
    ou
    Afri-Can, Société de minéraux marins
    Bernard J. Tourillon
    Vice-Président Exécutif et Chef de la Direction Financière
    514-846-2133
    514-846-1435 (FAX)
    info@afri-can.com
    www.afri-can.com