Afri-Can, Société de minéraux marins
TSX CROISSANCE : AFA

Afri-Can, Société de minéraux marins

27 mai 2009 09h59 HE

Afri-Can Marine Minerals engage Z Star pour l'évaluation des resources diamantifères pour le rapport 43-101 sur le Bloc J

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 27 mai 2009) - Afri-Can, Société de Minéraux Marins ("Afri-Can")(TSX CROISSANCE:AFA), a engagé Z Star Mineral Resource Consultant (PTY) Limited de Cape Town en Afrique du Sud, pour l'estimation des ressources diamantifères en accord avec l'Instrument National 43-101 et ce sur la concession Bloc J en Namibie. Tel que requis par NI 43-101, le personnel de Z Star agira en tant que Personne Qualifiée Indépendante.

Les services de Z Star incluront entre autres :

- Vérification de la collection d'échantillons et des procédures de traitement.

- Révision des contrôles de qualité de l'échantillonnage et des procédures de vérification.

- Analyse et modélisation de la fréquence de distribution des diverses tailles de diamants.

- Evaluation des teneurs et tailles des diamants dans l'évaluation par zone.

- Compilation d'un modèle d'évaluation diamantifère en amalgamant le modèle de distribution par fréquence des diverses tailles avec le modèle par tailles mélangées.

- Classification des ressources minérales.

Z Star est renommée pour l'évaluation de gisements diamantifères. Elle se spécialise dans l'optimisation d'échantillonnage, en évaluation géostatistique et en classification de ressources minérales. Z Star fournit ses services indépendants de consultation en ressources minérales à l'industrie minière mondiale. Elle a été retenue comme fournisseur privilégié de De Beers. Les clients de Z Star incluent entre autres : De Beers Marine (Proprietary) Limited, De Beers Marine Namibia (Proprietary) Limited et Namdeb Diamond Corporation (Proprietary) Limited. Pour de plus amples informations, s.v.p. visitez: www.zstar.co.za

Afri-Can est une entreprise canadienne active dans l'acquisition, l'exploration et le développement de propriétés minérales importantes en Namibie. L'approche scientifique et créative d'Afri-Can cible les importants gîtes de diamants marins sur des territoires inexplorés et prometteurs.

Ce communiqué de presse contient des "énoncés prospectifs", tel qu'identifiés dans les dépôts réguliers d'Afri-Can auprès des autorités réglementaires canadiennes, qui comprennent certains risques et incertitudes. Il n'y a aucune garantie que ces énoncés s'avéreront exacts, et les résultats réels ainsi que les événements futurs pourraient varier de façon importante et différer de ceux anticipés dans ces énoncés.

Actions émises : 158 106 394

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements

  • Afri-Can, Société de Minéraux Marins
    Pierre Léveillé
    Président et Chef de la Direction
    514-846-2133
    514-846-1435 (FAX)
    ou
    Afri-Can, Société de Minéraux Marins
    Bernard J. Tourillon
    Vice-Président Exécutif et Chef de la Direction Financière
    514-846-2133
    514-846-1435 (FAX)
    info@afri-can.com
    www.afri-can.com