Afri-Can, Société de minéraux marins
TSX CROISSANCE : AFA

Afri-Can, Société de minéraux marins

08 juil. 2010 09h45 HE

Afri-Can Marine : Teck complète un programme de forage sur le projet de Cuivre Haib en Namibie

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 8 juillet 2010) - Afri-Can, Société de minéraux marins (« Afri-Can »), (TSX CROISSANCE:AFA) a été informé par Teck Namibia Limited, une filiale à part entière de Teck Resources Limited (« Teck »), qu'elle a récemment complété un programme de 5 000 mètres de forage sur le projet de Cuivre Haib en Namibie.

Au cours de la dernière année, Teck a mené un programme de reconnaissance ayant pour but d'identifier de nouvelles zones d'altération, qui pourraient contenir des teneurs en cuivre plus élevées et ainsi augmenter les teneurs moyennes du projet. Un programme IP a permis l'identification de 3 nouvelles zones d'altération à proximité du gîte principal. Teck a récemment complété un programme de 5 000 mètres de forage sur ces nouvelles zones. Les résultats seront divulgués à Afri-Can et Deep South aussitôt que les analyses de laboratoire seront terminées.

Le projet de cuivre Haib est situé dans la région Karas dans le sud de la Namibie à 8 km de la rivière Orange et de la frontière Sud-Africaine. Haib est un porphyre classique de cuivre-molybdène contenu dans un porphyre de quartz-felspath. Afri-Can a publié un rapport technique en conformité avec l'instrument National 43-101 en octobre 2004, intitulé "The Haib Copper Porphyry project, Namibia", qui est disponible sur notre site web: www.afri-can.com.

Une entente d'option et de co-participation avec Deep South, le partenaire d'Afri-Can, donne l'option à Teck Namibia Limited d'acquérir un intérêt indirect de 70% dans la Propriété en encourant des dépenses d'exploration totalisant 2 millions US $ et en encourant des paiements optionnels non-cumulatif à Deep South totalisant 700 000 US $ sur une période de 4 ans (voir le communiqué du 2 juillet 2008 à: www.afri-can.com.). Afri-Can retiens 50% de l'intérêt résiduel de Deep South.

M. Vivian Stuart-Williams est responsable des parties techniques de ce communiqué de presse et est la Personne Qualifiée designée selon les termes de la norme Nationale 43-101.

Afri-Can est une entreprise canadienne active dans l'acquisition, l'exploration et le dévelop-pement de propriétés minérales importantes en Namibie. L'approche scientifique et créative d'Afri-Can cible les importants gîtes de diamants marins sur des territoires inexplorés et prometteurs.

Ce communiqué de presse contient des « énoncés prospectifs », tel qu'identifiés dans les dépôts réguliers d'Afri-Can auprès des autorités réglementaires canadiennes, qui comprennent certains risques et incertitudes. Il n'y a aucune garantie que ces énoncés s'avéreront exacts, et les résultats réels ainsi que les événements futurs pourraient varier de façon importante et différer de ceux anticipés dans ces énoncés.

Actions émises: 177,887,484

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Renseignements

  • Afri-Can, Société de minéraux marins
    Pierre Léveillé
    Président et Chef de la Direction
    514-846-2133
    514-846-1435 (FAX)
    ou
    Afri-Can, Société de minéraux marins
    Bernard J. Tourillon
    Vice-Président Exécutif et Chef de la Direction Financière
    514-846-2133
    514-846-1435 (FAX)
    info@afri-can.com
    www.afri-can.com