Afri-Can, Société de minéraux marins
TSX CROISSANCE : AFA
FRANKFURT : AJF

Afri-Can, Société de minéraux marins

17 août 2007 14h40 HE

Afri-Can procèdera à un nouveau placement privé

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 17 août 2007) - CE COMMUNIQUE NE DOIT PAS ETRE DIFFUSE AUX ETATS-UNIS

Afri-Can, Société de minéraux marins (TSX CROISSANCE:AFA)(FRANKFURT:AJF) ("Afri-Can"), annonce qu'elle remplace le placement privé préalablement annoncé le 2 août 2007 par un nouveau placement de 2,5 millions $ selon de nouveaux termes. Afri-Can détient actuellement des souscriptions fermes pour un montant de 2,3 millions $ et a le droit à une allocation excédentaire de 500 000 $ pour un placement total pouvant atteindre 3 millions $. Le placement sera clôturé sur réception des autorisations réglementaires requises.

Pierre Léveillé, Président et Chef de la Direction d'Afri-Can a déclaré que: "Bien que les conditions actuelles des marchés financiers ont rendu un ajustement de prix nécessaire, nous voyons ce placement comme un très fort vote de confiance pour notre programme d'échantillonnage à venir sur le Bloc J en Namibie."

Le placement privé, incluant l'allocation excédentaire, sera composé d'un maximum de 20 000 000 d'unités au prix de 0,15 $ par unité. Chaque unité est constituée d'une action et d'un demi bon de souscription d'action. Chaque bon de souscription entier permettra au détenteur de souscrire à une action additionnelle au prix de 0,20 $, pour une période de 2 ans à compter de la date de clôture du placement. Les valeurs mobilières émises en vertu du placement sont assujetties à une période de non négociabilité de 4 mois suivant la date de clôture des placements. En conjonction avec le placement, Hunter Wise, LLC devrait recevoir un frais d'introduction de 20 000$ et 62 500 bons de souscription de courtier, Jennings Securities Ltd devrait recevoir un frais d'introduction de 4 880 $ et 24 400 bons de souscription de courtier et Jones, Gable & Company Limited devrait recevoir un frais d'introduction de 22 000 $ et 147 000 bons de souscription de courtier qui auront les mêmes termes que ceux du placement tel que ci haut mentionné.

Afri-Can est une entreprise canadienne active dans l'acquisition, l'exploration et le développement de propriétés minérales importantes en Namibie. La taille et la qualité des concessions d'Afri-Can ainsi qu'un développement rapide et dynamique la placent au rang de partenaire de choix des groupes d'émergence économique namibiens.

Ce communiqué de presse contient des "énoncés prospectifs", tel qu'identifiés dans les dépôts réguliers d'Afri-Can auprès des autorités réglementaires canadiennes, qui comprennent certains risques et incertitudes. Il n'y a aucune garantie que ces énoncés s'avéreront exacts, et les résultats réels ainsi que les événements futurs pourraient varier de façon importante et différer de ceux anticipés dans ces énoncés.

Actions émises: 127,921,724

La Bourse Canadienne de Croissance (TSX) n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements

  • Afri-Can, Société de minéraux marins
    Pierre Léveillé
    Président et Chef de la Direction
    514-846-2133
    514-846-1435 (FAX)
    ou
    Afri-Can, Société de minéraux marins
    Bernard J. Tourillon
    Vice-président Exécutif et Chef de la Direction Financière
    514-846-2133
    514-846-1435 (FAX)
    info@afri-can.com
    www.afri-can.com