Afri-Can, Société de minéraux marins
TSX CROISSANCE : AFA
FRANKFURT : AJF

Afri-Can, Société de minéraux marins

09 oct. 2008 11h09 HE

Afri-Can, Société de minéraux marins : Mise à jour sur la progression de la conversion du vaisseau d'échantillonnage

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 9 oct. 2008) - Afri-Can, Société de minéraux marins ("Afri-Can") (TSX CROISSANCE:AFA) (FRANCFORT:AJF), rapporte qu'elle a été informée par International Mining Dredging and Holding Ltd (IMDH), que la conversion du MV DP The Explorer, vaisseau d'échantillonnage sous contrat, est très avancée et presque terminée. Le vaisseau a récemment complété un test en mer des systèmes mécaniques et est retourné en cale sèche pour des ajustements normaux avant son départ pour Cape Town en Afrique du Sud. De plus, IMDH a informé que le vaisseau quittera le chantier naval JSML Shipyard de Singapour d'ici la mi-novembre.

Quand la conversion sera terminée, le MV DP The Explorer quittera Singapour pour Cape Town en Afrique du Sud, où l'outil d'échantillonnage et l'usine de traitement minéralogique et de récupération de diamants sont prêts pour l'installation. Actuellement, Afri-Can prévoit que l'échantillonnage sur le Bloc J débutera approximativement deux mois après l'arrivée du DP The Explorer à Cape Town. Afri-Can informera ses actionnaires d'une cédule détaillée après le départ du vaisseau de Singapour. Le but du programme est de délimiter une ressource diamantifère en accord avec l'Instrument National 43-101.

"Nous sommes heureux de constater que la conversion est presque terminée et nous sommes confiants que malgré les délais, nous avons suivi la bonne voie en engageant ce vaisseau parce qu'il représente la meilleure solution pour atteindre notre but de délémiter une ressource de diamant de classe mondiale, a commenté M. , Président et Chef de la Direction. Très peu de vaisseaux alternatifs sont disponibles actuellement et certainement aucun n'égale les spécifications de ce vaisseau. Cela nous assure que les résultats d'échantillonnage seront de très haute qualité et des plus fiables."

Afri-Can est une entreprise canadienne active dans l'acquisition, l'exploration et le dévelop-pement de propriétés minérales importantes en Namibie. L'approche scientifique et créative cible les importants gîtes de diamants marins sur des territoires inexplorés et prometteurs.

Ce communiqué de presse contient des "énoncés prospectifs", tel qu'identifiés dans les dépôts réguliers d'Afri-Can auprès des autorités réglementaires canadiennes, qui comprennent certains risques et incertitudes. Il n'y a aucune garantie que ces énoncés s'avéreront exacts, et les résultats réels ainsi que les événements futurs pourraient varier de façon importante et différer de ceux anticipés dans ces énoncés.

Actions émises: 146 667 644

La Bourse Canadienne de Croissance (TSX) n'accepte aucune responsabilité concernant la véracité ou l'exactitude de ce communiqué.

Renseignements

  • Afri-Can, Société de minéraux marins
    Pierre Léveillé
    Président et Chef de la Direction
    514-846-2133
    514-846-1435 (FAX)
    ou
    Afri-Can, Société de minéraux marins
    Bernard J. Tourillon
    Vice-Président Exécutif et Chef de la Direction Financière
    514-846-2133
    514-846-1435 (FAX)
    info@afri-can.com
    www.afri-can.com