Afri-Can, Société de minéraux marins
TSX CROISSANCE : AFA

Afri-Can, Société de minéraux marins

19 mai 2009 13h06 HE

Afri-Can, Société de minéraux marins : progrès sur le vaisseau d'échantillonnage

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 19 mai 2009) - Afri-Can, Société de minéraux marins ("Afri-Can") (TSX CROISSANCE:AFA), a été informée par International Mining Dredging and Holding Ltd. (IMDH), que l'installation d'équipements sur le vaisseau d'échantillonnage sous contrat, MV DP The Explorer, est presque complétée. IMDH estime que les travaux seront terminés au début juin 2009. A la suite de la terminaison de l'installation, le système de positionnement du vaisseau (Dynamic Positioning class 2 "DP2") sera testé dans les environs du port de Cape Town. Il est estimé que le vaisseau quittera Cape Town vers le port de Walvis Bay en Namibie avant la fin juin. A Walvis Bay, IMDH testera l'équipement en eau profonde et conduira un test d'échantillonnage sur une période d'un mois avant de débuter le programme d'échantillonnage d'Afri-Can sur le Bloc J en Namibie. Les équipements d'échantillonnages, l'usine de traitement ainsi que le système de positionnement DP 2 sont des équipements complètements neufs et nécessitent des tests intensifs dans le but d'être calibrés pour une performance optimale.

Le programme d'échantillonnage et prévu pour être mené durant le troisième trimestre de 2009 et ce tel que déclaré dans nos plus récents états financiers divulgués le 29 avril 2009. La date du commencement du programme d'échantillonnage sur le Bloc J sera déterminée immédia-tement à la fin de la période de tests d'échantillonnage.

Le programme d'échantillonnage du Bloc J couvrira quatre caractéristiques géologiques et comprendra un total de 332 échantillons. 237 de ces échantillons seront prélevés sur des cibles préalablement déterminées diamantifères et couvrant 18,96 kilomètres carrés. Les 95 autres échantillons serviront à tester de nouvelles zones potentiellement diamantifères. Les détails du programme sont contenus dans un rapport intitulé "EPL 2499 (Block J PHASE 3 SAMPLING 2009", qui peut être consulté à la section Investisseurs / rapports techniques de notre site web : www.afri-can.com.

Le but du programme complet de géophysique et d'échantillonnage est de délimiter une ressource diamantifère sur la concession marine Bloc J en Namibie et ce en accord avec l'Instrument National 43-101.

Placement privé et octroi d'options

Afri-Can annonce qu'elle a clôturé un placement privé, préalablement déposé aux autorités le 11 avril 2009. Le placement privé est pour un montant de 149 600 $ et est composé de 1 360 000 unités au prix de 0,11 $ par unité. Chaque unité est constituée d'une action et d'un demi-bon de souscription d'action. Chaque bon de souscription entier permet au détenteur de souscrire à une action additionnelle au prix de 0,15 $, pour une période de 2 ans à compter de la date de fermeture. Les valeurs mobilières émises en vertu du placement sont assujetties à une période de non négociabilité de 4 mois suivant la date de clôture du placement.

De plus, le Conseil d'Administration d'Afri-Can a octroyé 450 000 options à Relations Publiques Paradox inc. Les options sont exerçables à 0,14 $ sur une période de 12 mois à compter de la date de ce communiqué de presse. Ces options seront acquises à raison du quart des actions visées par trimestre. Cet octroi d'options est conditionnel à l'approbation des autorités réglementaires.

Afri-Can est une entreprise canadienne active dans l'acquisition, l'exploration et le développement de propriétés minérales importantes en Namibie. L'approche scientifique et créative d'Afri-Can cible les importants gîtes de diamants marins sur des territoires inexplorés et prometteurs.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Ce communiqué de presse contient des "énoncés prospectifs", tel qu'identifiés dans les dépôts réguliers d'Afri-Can auprès des autorités réglementaires canadiennes, qui comprennent certains risques et incertitudes. Il n'y a aucune garantie que ces énoncés s'avéreront exacts, et les résultats réels ainsi que les événements futurs pourraient varier de façon importante et différer de ceux anticipés dans ces énoncés.

Actions émises: 156 746 394

Renseignements

  • Afri-Can, Société de minéraux marins
    Pierre Léveillé
    Président et Chef de la Direction
    514-846-2133
    514-846-1435 (FAX)
    ou
    Afri-Can, Société de minéraux marins
    Bernard J. Tourillon
    Vice-Président Exécutif et Chef de la Direction Financière
    514-846-2133
    514-846-1435 (FAX)
    info@afri-can.com
    www.afri-can.com