SOURCE: Datalliance

Datalliance

18 mai 2016 08h00 HE

AGCO, Hubbell, Inc., MORSCO et Rexel Holdings USA sont les principaux acteurs d'un atelier industriel « unique en son genre » organisé au Wrigley Field, à Chicago

Cet événement exclusif rassemble des fabricants et des grossistes dans les domaines de l'électricité, de la plomberie et de l'industrie, intéressés par l'amélioration des relations entre canaux, afin de stimuler la croissance des ventes

CINCINNATI, Ohio, États-Unis--(Marketwired - May 18, 2016) - Datalliance a annoncé aujourd'hui avoir récemment organisé un événement professionnel unique en son genre pour les dirigeants de sociétés de fabrication et de vente en gros dans les domaines de l'électricité, de la plomberie et de l'industrie. Cet événement exclusif d'une journée s'est déroulé à Brixen Ivy, juste à côté du stade Wrigley Field. Son objectif principal était axé sur le besoin croissant pour les partenaires commerciaux d'adopter les changements et les innovations, afin de demeurer au premier plan et d'augmenter leurs ventes sur les marchés de gros industriels.

L'événement a débuté avec une allocution d'ouverture par Dirk Beveridge, fondateur d'UnleashWD, qui a partagé les résultats d'une étude qu'il a récemment effectuée avec l'Association américaine des distributeurs électriques (NAED) autour de la nécessité de « reconsidérer les relations entre distributeurs et fabricants ». Dans son exposé, M. Beveridge a déclaré : « Les forces du marché et les pressions de la concurrence exigent que les fabricants et les distributeurs redéfinissent leurs partenariats commerciaux. Réussir dans le contexte commercial actuel exige que les partenaires commerciaux comprennent parfaitement les modèles d'affaires de chacun, aient une confiance mutuelle plus profonde et élargissent l'horizon de planification de leur partenariat. »

« Dirk a préparé le terrain pour le reste des exposés de la matinée », a commenté Tom Hoar, directeur des ventes chez Datalliance. « Nous voulions commencer la journée avec des faits qui inciteraient l'auditoire à réfléchir au degré de succès de leurs activités commerciales actuelles et à comment de nouveaux processus d'affaires et une automatisation des activités pourraient leur permettre d'améliorer leurs résultats. La méthode de l'inventaire géré par le fournisseur (IGF) est un processus d'affaires qui pousse les partenaires commerciaux à travailler ensemble, en faisant preuve d'une collaboration étroite, pour leur bénéfice mutuel. »

La session s'est poursuivie avec deux fabricants partageant leurs approches respectives des processus d'affaires collaboratifs et notamment, de la méthode de l'IGF. Ruchir Patel, directeur du marketing stratégique, des services connectés et de l'IGF chez AGCO, un leader mondial dans le domaine des machines agricoles, a expliqué comment leur programme d'inventaire géré par les concessionnaires a considérablement amélioré la disponibilité des pièces détachées, ce qui est extrêmement important pendant les périodes intenses de travaux agricoles. M. Patel a également expliqué comment AGCO utilise la technique des « éléments maîtres », exclusive à Datalliance, pour mieux gérer plus de 600 000 références et un cycle de vie moyen des produits de 22 ans. John Riley, directeur du commerce électronique et de l'automatisation des affaires chez Hubbell Incorporated, un fabricant international de produits électriques et électroniques de haute qualité, a ensuite partagé son approche d'IGF, en mettant l'accent sur la nature collaborative des relations. M. Riley a expliqué comment Hubbell a mis à profit les capacités d'automatisation offertes par Datalliance pour minimiser les coûts des processus, tout en améliorant la satisfaction client.

Deux distributeurs industriels ont ensuite expliqué les avantages, de leur point de vue, d'un programme d'IGF bien géré, et pourquoi leurs entreprises cherchent à élargir encore plus leur participation stratégique à des programmes d'IGF. Lisa Scinta, vice-présidente des opérations stratégiques pour Rexel USA, un leader mondial de la distribution de matériel et des services électriques, a ensuite partagé comment participer à des programmes d'IGF avec ses fournisseurs stratégiques favorise l'amélioration de trois aspect clés, à savoir la productivité, la disponibilité des produits et l'optimisation des fonds de roulement. Selon Mme Scinta, « une plus grande interdépendance avec nos fournisseurs prépare le terrain pour des améliorations durables bénéficiant à nos clients ». John Wisniowski, responsable des achats et des dossiers produits chez MORSCO, un leader américain de la distribution de matériel de plomberie et de CVC à usage résidentiel et commercial, a également examiné les avantages stratégiques de leurs programmes d'IGF, compte tenu de leur hyper-croissance actuelle. Il a insisté sur l'amélioration des indicateurs de stocks et de réapprovisionnement depuis qu'ils utilisent des programmes d'IGF, ainsi que sur l'avantage supplémentaire d'avoir le fournisseur et le distributeur qui utilisent des données cohérentes pour l'examen des rendements et l'établissement de prévisions. M. Wisnioski a mentionné que Morsco cherche à établir près de 20 programmes d'IGF avec ses fournisseurs.

« Nous sommes particulièrement heureux d'avoir pu organiser la première réunion d'affaires de ce genre, afin de rapprocher les fabricants et les distributeurs de matériel industriel, et de discuter de stratégies aussi réelles que pratiques, visant à améliorer la collaboration en matière d'inventaires et de gestion de la chaîne d'approvisionnement », a déclaré Carl Hall, PDG de Datalliance. « Les forces du marché et les pressions de la concurrence mettent à l'épreuve les relations existant entre les fournisseurs et leurs partenaires commerciaux. Cependant, il est clair que des processus de travail innovants, élaborés autour d'avancées technologiques en matière de partage des données, peuvent améliorer considérablement la collaboration de manières qui entraînent une augmentation des ventes et une amélioration des indicateurs de stocks. »

À propos de Datalliance
Datalliance est le plus important fournisseur indépendant de services d'inventaire géré par le fournisseur (IGF) au monde. Fournie via une plateforme cloud soutenue par un vaste service à la clientèle, la solution d'IGF de Datalliance permet aux fournisseurs et à leurs clients d'établir avec plus de facilité des relations de vente et de gestion des stocks qui sont entièrement conformes à leurs objectifs commerciaux, améliorent leur collaboration et rationalisent leurs activités liées à la chaîne d'approvisionnement. Datalliance gère des milliards de dollars en commandes, des millions d'unités de gestion de stock (UGS) et des milliers de sites à travers le monde pour des sociétés de premier plan opérant sur les marchés des biens de consommation, de l'industrie et de la santé. Pour tout complément d'information sur Datalliance, rendez-vous sur www.datalliance.com.

Renseignements



  • Contact :
    Brian Lindner
    Datalliance
    +1 513-791-7272