AGENCE CANADIENNE D'INSPECTION DES ALIMENTS

AGENCE CANADIENNE D'INSPECTION DES ALIMENTS

08 juil. 2008 12h42 HE

Agence canadienne d'inspection des aliments : Avis aux chroniqueurs en alimentation

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 8 juillet 2008) - Suite à des signalements de maladie causée par la consommation de mollusques contaminés au Nouveau Brunswick, l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) aimerait attirer votre attention sur nos fiches de renseignements sur la Marée rouge, intoxication par phycotoxine paralysante (IPP) et récolte de mollusques salubres et sur les Faits sur la salubrité des aliments : Intoxication par phycotoxine paralysante (IPP).

Ces renseignements soulignent les risques potentiels associés aux mollusques et les mesures que les consommateurs devraient prendre.

La fiche d'information, et bien d'autres informations sur la salubrité des aliments, sont disponibles sur le site Web de l'ACIA à www.inspection.gc.ca/consommateurs.

Nous vous remercions de contribuer à renseigner les consommateurs sur ces importants messages en matière de sécurité alimentaire.

Une fiche de renseignements intitulée "Marée rouge, intoxication par phycotoxine paralysante (IPP) et récolte de mollusques salubres" est disponible à l'adresse suivante : http://media3.marketwire.com/docs/Maree_Rouge_ACIA.pdf

Une fiche de renseignements intitulée "Faits sur la salubrité des aliments : Intoxication par phycotoxine paralysante (IPP)" est disponible à l'adresse suivante : http://media3.marketwire.com/docs/Faits_ipp_ACIA.pdf

Renseignements

  • Agence canadienne d'inspection des aliments
    Relations médias
    613-228-6682