Agence de la consommation en matière financière du Canada

Agence de la consommation en matière financière du Canada

29 mars 2007 17h05 HE

Agence de la consommation en matière financière du Canada : Cinq minutes, c'est tout le temps qu'il vous faut pour comparer deux cents cartes de crédit

Trouvez, comparez et épargnez avec monargentmesoutils.ca

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 29 mars 2007) - Que vous vous soyez déjà posez la question ou non, n'aimeriez-vous pas savoir s'il existe une autre carte de crédit sur le marché qui répondrait davantage à vos besoins? Cinq minutes seulement, c'est tout le temps qu'il vous faut pour comparer deux cents cartes de crédit grâce à l'outil interactif en ligne de l'Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC).

"Peu importe votre situation financière, il vous est peut-être arrivé de vous demander si votre carte de crédit actuelle était bien celle qu'il vous fallait. Notre outil interactif en ligne sur les cartes de crédit vous permet - à l'aide de votre simple souris - de répondre rapidement à cette question", a déclaré le commissaire par intérim de l'ACFC, Jim Callon.

Pour comparer les cartes de crédit, les consommateurs n'ont qu'à visiter le site monargentmesoutils.ca - le nouveau portail Web que l'ACFC met à la disposition des consommateurs, et qui permet d'accéder rapidement à l'outil interactif Cartes de crédit : à vous de choisir ainsi qu'à un bon nombre d'autres outils et de publications utiles.

L'outil de comparaison de cartes de crédit de l'ACFC contient de l'information concernant les taux d'intérêt, les programmes de récompenses et les caractéristiques de quelques deux cents cartes de crédit disponibles au Canada. L'outil en ligne est une composante de la trousse d'information Cartes de crédit : à vous de choisir, qui renferme une mine de renseignements utiles pour les consommateurs, tels que des conseils pour faire une utilisation judicieuse du crédit, pour épargner, pour se protéger contre la fraude liée aux cartes de crédit et la manière de tirer le meilleur parti de sa carte de crédit.

"L'outil interactif Cartes de crédit : à vous de choisir vous permet d'explorer le marché des cartes de crédit sans vous déplacer. Après avoir répondu à quelques questions concernant vos besoins et les caractéristiques de cartes de crédit qui vous importent le plus; l'outil Web précise votre recherche et vous présente une liste réduite de forfaits correspondant le mieux à votre profil. Ensuite, parmi les choix qui vous sont offerts, vous pouvez choisir plusieurs cartes aux fins d'une comparaison plus poussée de leurs caractéristiques respectives", a ajouté M. Callon.

Si vous souhaitez obtenir un exemplaire imprimé de Cartes de crédit : à vous de choisir, vous pouvez le faire sans frais en communiquant avec le Centre de communications avec les consommateurs de l'ACFC au 1 866 461-2232.

L'ACFC veille au respect des lois sur la protection des consommateurs, des codes de conduite et des engagements publics qui s'appliquent aux banques et aux sociétés de fiducie, de prêt et d'assurances constituées en vertu d'une loi fédérale. Elle fournit aussi des renseignements exacts et objectifs aux consommateurs sur les produits et les services financiers et elle informe les Canadiens au sujet de leurs droits et de leurs responsabilités lorsqu'ils traitent avec des institutions financières sous réglementation fédérale.

Available in English

Renseignements