Agence des services frontaliers du Canada : Renvoi d'un criminel de guerre présumé


WINNIPEG, MANITOBA--(Marketwire - 31 juillet 2011) - L'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC), a aujourd'hui annoncé le renvoi du Canada d'une personne soupçonnée d'avoir participé à des crimes de guerre ou à des crimes contre l'humanité. Le Péruvien Manuel De La Torre Herrera a été appréhendé le 25 juillet 2011 à Toronto. Il était en détention sous la garde de l'ASFC depuis son arrestation.

Le gouvernement a également obtenu la confirmation que Illandaridevage Kulatunga du Sri Lanka, apparaissant également sur le site Web de l'ASFC, n'est plus au Canada.

Cette annonce fait suite à celle du 21 juillet 2011, où les ministres Toews et Kenney, ont demandé l'aide de la population canadienne pour identifier 30 personnes soupçonnées de complicité dans des crimes de guerre ou des crimes contre l'humanité et qui se cacheraient quelque part au Canada.

« Nous envoyons un message clair aux personnes qui sont dans notre pays illégalement : nous ne cesserons pas nos efforts pour les trouver et les renvoyer du Canada, » affirme le ministre Toews. « Nous continuons de prendre les mesures nécessaires pour protéger nos familles et nos collectivités. »

Le gouvernement du Canada remercie la population de son aide et lui demande de continuer à consulter le site Web de l'ASFC pour se tenir au courant des mises à jour. Il lui rappelle également de ne pas chercher à appréhender les personnes mentionnées sur le site Web. Toute indication sur les allées et venues des personnes recherchées doit être signalée à l'ASFC, à la ligne de surveillance frontalière, au numéro : 1-888-502-9060.

Renseignements:

Relations avec les médias
Agence des services frontaliers du Canada
613-957-6500