Agence du revenu du Canada

Agence du revenu du Canada

02 mars 2011 11h36 HE

Agence du revenu du Canada : Avez-vous besoin d'aide pour vos impôts? Faites préparer gratuitement votre déclaration de revenus

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 2 mars 2011) - Le Programme communautaire des bénévoles en matière d'impôt (PCBMI) offre des comptoirs de préparation gratuite des déclarations de revenus dans différentes collectivités de l'Ontario. Les comptoirs sont généralement offerts entre février et avril en prévision de la date limite de la période de production des déclarations le 30 avril 2011.

Instauré en 1971, le PCBMI, qui célèbre cette année son 40e anniversaire, visait à assurer l'égalité d'accès au régime fiscal pour tous les contribuables. L'an dernier, plus de 125 000 contribuables ontariens ont été aidés à remplir leur déclaration de revenus par plus de 5 000 bénévoles qui travaillaient en commun avec plus de 1 300 partenaires communautaires.

Le PCBMI fonctionne en partenariat avec l'Agence du revenu du Canada (ARC) et des partenaires communautaires divers. L'ARC offre une formation aux bénévoles qui aident à la préparation des déclarations de revenus et de prestations des particuliers admissibles qui ont un faible revenu et une situation fiscale simple.

Les bénévoles ne préparent pas de déclarations de revenus et de prestations pour les personnes décédées, les particuliers en faillite ou les particuliers ayant des pertes ou des gains en capital, des dépenses d'emploi ou des revenus et des dépenses d'entreprise ou de location.

Pour en savoir plus sur ce service gratuit, ou pour obtenir des renseignements sur les organismes communautaires de votre région qui tiennent des comptoirs de préparation des déclarations, appelez l'ARC au 1-800-959-7383, ou visitez notre site www.arc.gc.ca/benevole/.

Renseignements

  • Agence du revenu du Canada
    Andy Meredith
    Gestionnaire, Communications
    416-952-8106