Agence du revenu du Canada

Agence du revenu du Canada

11 mars 2008 11h30 HE

Agence du revenu du Canada : Conseils pour contrer la fraude par des spécialistes en déclarations de revenus

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 11 mars 2008) - Alors que le Mois de la prévention de la fraude bat son plein, l'Agence du revenu du Canada (ARC) prévient les contribuables d'éviter les spécialistes en déclarations de revenus qui offrent de fausses déductions fiscales, tels que des dons de bienfaisance gonflés, de fausses déductions pour frais de garde d'enfants ou même de fausses dépenses ou pertes d'entreprise.

Bien que la plupart des spécialistes en déclarations de revenus offrent un excellent service aux déclarants, quelques spécialistes sans scrupule produisent des déclarations frauduleuses et, au bout du compte, c'est le client qui paie. N'oubliez pas que, même si quelqu'un d'autre prépare votre déclaration de revenus, vous êtes responsable de tous les renseignements qui y sont inscrits.

Voici ce que vous pouvez faire afin de vous assurer que les renseignements de votre déclaration de revenus soient corrects :

- connaître la personne avec qui vous faites affaire pendant la période de l'impôt et les titres de compétences de celle-ci;

- s'assurer que le spécialiste en déclarations de revenus vous remette une copie de votre déclaration pour vos dossiers;

- ne jamais signer un formulaire de déclaration non rempli.

L'ARC prend très au sérieux l'abus des lois fiscales canadiennes. La fraude fiscale impose un fardeau injuste aux contribuables et aux entreprises qui respectent les lois, et met en péril l'intégrité de l'assiette fiscale du Canada.

Si un spécialiste en déclarations de revenus vous offre des services de préparation de déclarations de revenus frauduleuses, vous pouvez le signaler de façon anonyme en communiquant avec la Division de l'exécution (http://www.cra-arc.gc.ca/agency/investigations/province_tax-f.html ) au Bureau des services fiscaux (BSF) le plus près.

Mars est le Mois de la prévention de la fraude au Canada et partout dans le monde. Veuillez consulter www.phonebusters.com pour en apprendre davantage sur les dangers de la fraude et comment vous pouvez la reconnaître, la signaler et y mettre fin.

Renseignements

  • Agence du revenu du Canada
    Béatrice Fénelon
    Relations avec les médias
    613-941-6269