Agence du revenu du Canada

Agence du revenu du Canada

19 mars 2008 10h32 HE

Agence du revenu du Canada : Gagner ne vous coûte rien!

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 19 mars 2008) - Dans l'esprit du Mois de la prévention de la fraude, l'Agence du revenu du Canada (ARC) rappelle au public que les gagnants de tirages au sort et de loterie au Canada n'ont pas à payer de frais et d'impôt afin de réclamer leurs prix.

L'ARC a émis des avertissements par le passé au sujet de manouvres frauduleuses lors desquelles on informe des particuliers qu'ils ont remporté une importante somme dans le cadre d'une loterie ou d'un tirage au sort, survenu habituellement dans un autre pays. Le particulier reçoit habituellement un appel d'une institution financière qui semble légitime indiquant que cette dernière a une traite bancaire d'une société étrangère effectuant des tirages au sort qui lui est payable. On informe le particulier que, pour recevoir le prix, il doit payer une partie de l'impôt dû sur le montant du prix.

On n'a pas à payer d'impôt ni de frais d'aucune sorte sur les gains de loterie au Canada. Tout courriel, lettre ou appel téléphonique non sollicité vous indiquant le contraire est une manouvre frauduleuse.

Veuillez consulter www.arc.gc.ca/mythes pour de plus amples renseignements sur la manière de vous protéger de ce genre de fraude et autres.

Mars est le Mois de la prévention de la fraude au Canada et partout dans le monde. Veuillez consulter www.phonebusters.com pour en apprendre davantage sur les dangers de la fraude et comment vous pouvez la reconnaître, la signaler et y mettre fin.

Renseignements

  • Agence du revenu du Canada
    Béatrice Fénelon
    Relations avec les médias
    613-941-6269