Ressources Pershimco inc.
TSX CROISSANCE : PRO
FRANKFURT : BIZ

Ressources Pershimco inc.

10 juil. 2014 11h32 HE

Agnico Eagle et Sentient complètent l'exercice anticipé des bons de souscription de Pershimco

ROUYN-NORANDA, QUÉBEC--(Marketwired - 10 juillet 2014) -

CE COMMUNIQUÉ DE PRESSE EST DESTINÉ À ÊTRE DISTRIBUÉ AU CANADA SEULEMENT ET SA DISTRIBUTION N'EST PAS AUTORISÉE À DES AGENCES DE PRESSE AUX ÉTATS-UNIS NI SA DIFFUSION AUX ÉTATS-UNIS.

Ressources Pershimco Inc. (la «Société» ou «Pershimco») (TSX CROISSANCE:PRO)(FRANCFORT:BIZ) annonce que deux importants investisseurs, Mines Agnico Eagle Limitée (« Agnico Eagle») et Le Groupe Sentient (« Sentient ») ont exercé tous leurs 23 827 005 bons de souscription (les «Bons de souscription») émis lors du placement privé annoncé précédemment (voir l'annonce de Pershimco daté du 28 janvier 2014) qui a clôturé le 28 janvier 2014, à un prix d'exercice révisé de 0,40 $ chacun, pour un produit brut de 9 530 802 $.

Bien que les conditions du marché demeurent difficiles, ce financement n'implique aucune dilution additionnelle aux actions en circulation de la Société. De plus, le produit de l'exercice permettra à la Société, notamment, d'accélérer ses activités d'exploration régionales, de poursuivre la campagne de forage sur son projet Cerro Quema au Panama et de compléter l'Étude d'Impact Environnemental et Social (EIES) pour le projet. Cette EIES est un élément clé du processus d'autorisation afin de permettre une empreinte plus grande nécessaire à l'accroissement de la capacité du site à 10 000 tonnes par jour. Une partie du produit sera également disponible pour des fins générales de l'entreprise.

Tant la modification du prix d'exercice des Bons de souscription et leur exercice ont reçu l'approbation conditionnelle de la Bourse de croissance TSX (TSX-V). Tous les détenteurs des Bons de souscription (les seuls bons de souscription actuellement émis et en circulation de la Société) ont consenti aux modifications décrites aux présentes et ont exercé tous leurs Bons de souscription. Aucun des Bons de souscription n'avait été exercé avant la date des présentes.

La modification proposée inclut une « opération avec une personne apparentée » au sens du Règlement 61-101 sur les mesures de protection des porteurs minoritaires lors d'opérations particulières (le « Règlement 61-101 ») et la Politique 5.9 Mesures de protection des porteurs minoritaires lors d'opérations particulières de la Bourse. Ladite modification consiste en la modification par la Société des conditions de ses titres dont une personne apparentée a la propriété véritable ou sur lesquels elle exerce une emprise.

Agnico Eagle et Sentient sont des « personnes apparentées » au sens du Règlement 61-101 en ce qu'Agnico Eagle détenait 9,97 % des Actions ordinaires (17,80 % sur une base diluée après l'exercice de tous les bons de souscription en circulation) et Sentient détenait 16,90 % Actions ordinaires (16,90 % sur une base diluée après l'exercice de tous les bons de souscription en circulation). Suite à l'exercice des Bons de souscription, la Société a 222 496 984 Actions ordinaires émises et en circulation.

Toutefois, la direction de la Société a déterminé que les dispenses d'évaluation officielle et d'approbation des porteurs minoritaires, prévues respectivement aux articles 5.5 a), b) et 5.7 1) a) du Règlement 61-101, sont disponibles. Aux fins du Règlement 61-101, il est à noter que la Société n'est pas inscrite à la cote d'un marché boursier spécifique et la juste valeur marchande des Bons de souscription et la juste valeur marchande de la contrepartie payée pour ceux-ci ne dépassent pas 25 % de la capitalisation boursière de la Société. En raison de la nécessité du financement pour appuyer le plan de la société visant à procéder rapidement avec les activités décrites ci-dessus, une déclaration de changement important relative à une opération avec une personne apparentée a été déposée par la Société dans un délai moindre que 21 jours avant la date prévue pour la modification aux Bons de souscription.

Les titres auxquels réfère ce communiqué ne sont pas inscrits sous le United States Securities Act of 1933 (la « Loi »), tel qu'amendé, et ne peuvent être offerts ou vendus aux États-Unis ou pour le compte ou le bénéfice de personnes des États-Unis sans qu'ils ne soient inscrits sous la Loi ou dispensés des exigences d'inscription de la Loi.

À propos de Ressources Pershimco Inc.

Ressources Pershimco Inc. est une société minière d'exploration et de développement minier cotée à la Bourse de Croissance TSX et sur la Bourse de Frankfort possédant un projet avancé d'oxyde d'or au Panama. Le projet Cerro Quema est composé de multiples dépôts d'oxyde d'or situé dans un groupe de concessions d'exploitation couvrant 15 000 ha. La Société explore également, sur ces mêmes concessions, la présence d'un porphyre de cuivre-or en profondeur. La Société est dirigée par une équipe de gestionnaires compétents avec une grande expérience dans le secteur minier, ainsi qu'un vaste succès dans le développement d'opérations minières dans les Amériques. Avec le soutien de ses actionnaires, l'équipe de Pershimco s'est positionné pour le succès.

Les documents publics de la Société peuvent être consultés sur www.sedar.com.

Veuillez visiter le site web de la Société au www.pershimco.ca.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué. Les déclarations effectuées dans ce communiqué de presse qui ne constituent pas des faits historiques sont de nature prospective et le lecteur est avisé que telles déclarations ne constituent pas des garanties de résultats futurs, et que les évènements ou résultats réels pourront varier matériellement de ceux énoncés dans ces déclarations prospectives.

Renseignements