Ville de Toronto

Ville de Toronto
Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

19 nov. 2011 12h10 HE

Agrandissement et amélioration du centre communautaire Stephen Leacock grâce à un partenariat avec le gouvernement

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 19 nov. 2011) - Le Centre communautaire Stephen Leacock a été rénové, et les résidents de tous les âges profitent de ses nombreuses nouvelles commodités.

Le Centre communautaire Stephen Leacock offre des programmes axés sur les sports, le leadership et les arts aux enfants et aux jeunes, ainsi que des activités sportives, des programmes visant des intérêts spéciaux et des excursions aux adultes et aux aînés. L'installation comprend un terrain de soccer et de crosse, un studio de danse, une salle pouvant être louée par des groupes et un espace pour les enfants d'âge préscolaire. La phase 3 des travaux de réaménagement comprenait le prolongement du deuxième étage pour créer deux salles communautaires additionnelles, une piste de course et des bureaux. Grâce à cet agrandissement, on a pu ajouter des espaces dont on avait bien besoin pour les programmes et pour d'autres usages. Les travaux permettront également au centre de continuer d'offrir des activités communautaires exceptionnelles aux gens de la région.

« Notre gouvernement est fier d'avoir investi dans le réaménagement du Centre communautaire Stephen Leacock, a souligné la députée de Scarborough-Centre, Roxanne James, au nom de l'honorable Denis Lebel, ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités. Ces rénovations ont permis de créer des emplois dans notre collectivité, et grâce au Plan d'action économique du Canada, cette importante installation pourra continuer de desservir les familles et les résidents de Scarborough pendant de nombreuses années à venir. »

« Avec sa salle pour les enfants du préscolaire, son studio de danse, sa piste de course ovale suspendue, ce centre communautaire unique offre quelque chose à tous les membres de la collectivité, a dit le conseiller municipal Norm Kelly, quartier 40, Scarborough-Agincourt. Je suis ravi de savoir que cette installation renouvelée et revitalisée fait partie de notre collectivité. »

Le gouvernement du Canada verse jusqu'à 1,06 million de dollars pour couvrir les coûts admissibles de la phase 3 des rénovations du Centre communautaire Stephen Leacock. La Ville de Toronto couvre le reste des coûts admissibles totaux de ce projet de 3,2 millions de dollars.

Le soutien fédéral versé pour ce projet provient du Fonds de stimulation de l'infrastructure du gouvernement du Canada, qui a donné lieu à plus de 4 100 projets d'infrastructure partout au pays.

Toronto, la plus grande ville du Canada et la sixième administration publique en importance, compte une population diversifiée d'environ 2,7 millions de personnes. La Ville de Toronto est déterminée à offrir d'excellents services à ses résidents, à assurer une gestion transparente et responsable, à réduire la taille et le coût de l'administration municipale et à mettre l'accent sur les transports. Pour en savoir plus sur les services et les programmes municipaux dans les cas qui ne constituent pas des urgences, les résidents, les entrepreneurs et les visiteurs de Toronto peuvent composer le 311, 24 heures par jour, 7 jours par semaine.

Pour en savoir plus sur les investissements dans l'infrastructure, rendez-vous à infrastructure.gc.ca.

Pour obtenir plus d'informations sur le Plan d'action économique du Canada, visitez le site plandaction.gc.ca.

Pour télécharger une courte vidéo de haute qualité soulignant quelques-uns des nombreux projets d'infrastructure fructueux au Canada, visitez le site infrastructure.gc.ca/video/video-fra.html.

S'IL Y A DIVERGENCE ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DU PRÉSENT COMMUNIQUÉ, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUDRA.

Renseignements

  • Cabinet du ministre des Transports,
    de l'Infrastructure et des Collectivités
    Pierre Floréa
    Attaché de presse
    613-991-0700

    Ligne d'information pour les médias au sujet des parcs,
    des forêts et des loisirs à Toronto
    416 560-8726
    pfrmedialine@toronto.ca

    Infrastructure Canada
    613 960-9251 ou Sans frais : 1-877-250-7154