SOURCE: AgraQuest

AgraQuest

05 avr. 2011 23h15 HE

AgraQuest annonce la nomination de Robert Shapiro au sein de son Conseil d'administration

M. Shapiro apporte des connaissances approfondies et une riche expérience au leader de l'agriculture durable en croissance rapide

DAVIS, CALIFORNIE--(Marketwire - April 5, 2011) - AgraQuest Inc. a annoncé aujourd'hui la nomination de Robert Shapiro au sein de son Conseil d'administration, entrant en vigueur immédiatement.

M. Shapiro est le co-fondateur et Directeur général de Sandbox Industries. Il occupait précédemment les postes de Président et PDG de Monsanto Company. Suite à la fusion de Monsanto avec Pharmacia & Upjohn, il assumait le rôle de Président de la nouvellement établie Pharmacia Corporation. Il apportera au Conseil d'administration d'AgraQuest des connaissances approfondies sur l'industrie agricole ainsi qu'une riche expérience en matière de gestion d'entreprise. M. Shapiro a fait partie des conseils d'administration de la Bourse de New York (ultérieurement NYSE Euronext), de Citigroup, de Rockwell International, de Silicon Graphics et de Sequus Pharmaceuticals. Il occupe actuellement le poste de Directeur chez Theranos Inc., Sapphire Energy Inc. et Elevance Renewable Sciences.

En tant que membre du Conseil d'administration, M. Shapiro aidera à guider la croissance rapide prévue d'AgraQuest sur le marché mondial des intrants agricoles. Le Conseil continuera à conseiller une équipe de direction expérimentée, prête à positionner AgraQuest en tant que partenaire incontournable et leader mondial dans le secteur des solutions novatrices agricoles à faible teneur en produits chimiques.

La société met au point de nouveaux produits prometteurs en se basant sur un large éventail d'ingrédients actifs actuellement en cours de développement, dont des fongicides, des insecticides et des nématicides. Ces nouveaux ingrédients actifs s'ajouteront au robuste portefeuille de produits qui inclut les produits de marque SERENADE(R), le premier biofongicide destiné aux producteurs du monde entier, BALLAD(R) Plus, un fongicide améliorant les récoltes et fournissant un meilleur retour sur investissement dans les cultures en rangs, ainsi que l'insecticide REQUIEM(R) et le fongicide SONATA(R), qui sont en pleine expansion sur les marchés d'Europe et d'Amérique latine.

"Bob est une formidable addition au sein de notre Conseil d'administration, grâce à sa profonde compréhension de l'agriculture, à sa vision et à son expérience dans la transformation de Monsanto, et de ce fait dans l'industrie agricole. Bob nous fournira des recommandations additionnelles, et nous aidera à atteindre notre objectif de devenir la première société de produits agricoles durables et à faible teneur en produits chimiques", a déclaré Marcus Meadows-Smith, PDG d'AgraQuest.

"Je suis véritablement ravi de rejoindre aujourd'hui le Conseil d'administration d'AgraQuest", a déclaré M. Shapiro. "Grâce à son large éventail de biopesticides modernes, AgraQuest est bien positionnée pour proposer des solutions novatrices encourageant des pratiques agricoles plus durables."

M. Shapiro a obtenu un diplôme du Harvard College en 1959 et est titulaire d'un Doctorat en jurisprudence de la Faculté de droit de l'Université de Columbia.

À propos d'AgraQuest Inc.
AgraQuestest une société de biotechnologie qui se concentre sur la recherche, la fabrication et la commercialisation de produits hautement efficaces de lutte antiparasitaire destinés aux marchés agricole, institutionnel et domestique. La société détient un large portefeuille de produits propres et acquiert activement des licences de technologies afin de compléter son portefeuille de produits à faible teneur en produits chimiques. En tant que leader dans le domaine de l'agriculture verte et le secteur émergent des produits à faible teneur en produits chimiques, AgraQuest s'efforce de fournir aux producteurs des solutions qui offrent le meilleur contrôle en la matière, tout en réduisant la charge chimique sur l'environnement et en créant des opportunités d'agriculture durable. La Division agrochimique d'AgraQuest propose un portefeuille global de produits - reconnus pour leur innocuité supérieure pour les bénéficiaires, les agriculteurs et l'environnement - qui inclut les fongicides SERENADE(R), SERENADE(R) SOIL, SERENADE(R) Garden, RHAPSODY(R), SONATA(R), et BALLAD(R), ainsi que l'insecticide REQUIEM(R).

La division BioInnovations d'AgraQuest fournit à la société un moyen d'acquérir les technologies biologiques utilisant peu de produits chimiques créées pour l'industrie agricole, et de rechercher des usages innovants pour celles-ci dans des marchés connexes. La division BioInnovations identifie à la fois les segments de marché appropriés et les opportunités de propriété intellectuelle pour AgraQuest, tout en recherchant des leaders de l'industrie sur les marchés connexes, avec qui s'associer dans le processus de commercialisation et de distribution. AgraQuest a reçu plusieurs prix environnementaux, dont le Presidential Green Chemistry Award de l'EPA des États-Unis pour la découverte et la commercialisation de SERENADE. En 2009, elle a également reçu le prestigieux Global Frost & Sullivan Growth Leadership Award pour le marché des biopesticides. Pour tout complément d'information, veuillez consulter le site : www.agraquest.com.

Renseignements



  • Contact :

    Jake Mortensen
    Directeur des communications commerciales
    AgraQuest, Inc.
    530-750-0150 x114 (bureau)
    530-383-7000 (portable)
    jmortensen@agraquest.com