SOURCE: AgraQuest

AgraQuest

11 janv. 2011 11h18 HE

AgraQuest et Bayer CropScience développent leur partenariat maison et jardin dans les marchés européens clés

La technologie de fongicides et de bactéricides d’AgraQuest est désormais disponible en France, en Italie et en Allemagne

DAVIS, CA et LYON, FRANCE--(Marketwire - January 11, 2011) - AgraQuest Inc. et Bayer CropScience ont aujourd'hui annoncé l'extension de leur contrat de distribution de fongicides maison et jardin au-delà des États-Unis, en France, en Italie et en Allemagne. Selon les termes de ce deuxième accord, la technologie d’AgraQuest, qui repose sur sa propre souche de Bacillus subtilis (QST 713), sera utilisée pour le marché maison et jardin de Natria, Bayer, en France, en Italie et en Allemagne. Les termes financiers de l’accord n’ont pas été dévoilés.

Le principe actif d’origine naturelle Bacillus subtilis QST 713 d’AgraQuest est le même que celui commercialisé par Bayer Advanced aux États-Unis pour leur clientèle maison et jardin depuis 2009. Ce principe actif est également utilisé, depuis une décennie, par les agriculteurs et les cultivateurs dans leur lutte contre les maladies parasitaires et fongiques des fruits et légumes.

« Grâce aux produits de la marque NATRIA, les clients européens pourront désormais utiliser dans leur jardin cette technologie exaltante qui se base sur un principe actif naturel », a indiqué Jean Broué, directeur de Bayer Environmental Science, région Europe et Japon.

Le fongicide, reposant sur Bacillus subtilis (QST 713), sera disponible à la vente chez les distributeurs maison et jardinerie en France et en Italie à compter de la saison 2013, et en Allemagne à partir de 2014.

« Nous sommes ravis de développer notre partenariat avec Bayer et de transposer le succès que nous avons eu tous les deux aux États-Unis dans les marchés clés de la jardinerie en Europe », a déclaré Mike Miille, président et directeur d’exploitation d’AgraQuest, et responsable de la division BioInnovations d’AgraQuest. « Bayer est un excellent partenaire pour l'expansion de ce pilier de la stratégie jardinerie d’AgraQuest. »

À propos de Bayer CropScience
Bayer est une entreprise internationale dotée de compétences premières dans les domaines de la santé, de la nutrition et des matériaux de haute technologie. Bayer CropScience AG, une filiale de Bayer AG avec des revenus annuels d’environ 6,5 milliards d’euros (2009), est l’une des premières sociétés mondiales de sciences de phytotechnie pour les secteurs de protection des cultures, de lutte contre les parasites non agricoles, de semences et de caractères. L'entreprise propose une gamme remarquable de produits et un vaste service de soutien pour l’agriculture moderne et durable, ainsi que pour des applications non agricoles. Bayer CropScience compte 18 700 employés à l’échelle mondiale et est représentée dans plus de 120 pays. Pour plus d'informations, rendez-vous sur : www.press.bayercropscience.com.

Déclarations à caractère prospectif
Ce communiqué peut contenir des déclarations à caractère prospectif, fondées sur des suppositions actuelles et des prévisions faites par la direction de Bayer Group ou d’un sous-groupe. Certains risques connus ou inconnus, certaines incertitudes et d’autres facteurs pourraient conduire à de réelles différences entre les futurs résultats réels, la situation financière, le développement ou la performance de l’entreprise et les estimations données ici. Ces facteurs peuvent être ceux développés dans les rapports publics de Bayer, disponibles sur le site Web de Bayer www.bayer.com. La société ne sera en aucun cas responsable de la mise à jour de ces déclarations à caractère prospectif ou du respect de celles-ci dans les événements ou développements à venir.

À propos d’AgraQuest, Inc.
AgraQuest est une société de biotechnologie axée sur la découverte, la fabrication et la commercialisation de produits hautement efficaces pour lutter contre les parasites dans les secteurs agricole, institutionnel et résidentiel. La société possède un vaste portefeuille de produits propres ainsi que de technologies sous licence active, conformes à son portefeuille de produits à faibles substances chimiques. En tant que leader de l’agriculture durable et du secteur émergeant des produits à faibles substances chimiques, AgraQuest s’efforce d’offrir aux cultivateurs les meilleures solutions de contrôle, tout en réduisant leur impact chimique sur l'environnement et en créant des opportunités agricoles durables. La division Agrochimique d’AgraQuest propose un portefeuille de produits à l’échelle internationale, reconnus comme étant plus sûrs pour la faune auxiliaire, les agriculteurs et l’environnement, dont notamment les fongicides SERENADE(R), SERENADE(R) SOIL, SERENADE(R) Garden, RHAPSODY(R), SONATA(R), et BALLAD(R) ainsi que l’insecticide REQUIEM(R). La division BioInnovations d'AgraQuest offre à l’entreprise la possibilité de tirer parti des technologies biologiques et à faibles contenus chimiques du secteur agricole et de les appliquer de manière innovante aux secteurs associés. La division BioInnovations identifie les secteurs et opportunités du marché qui pourraient bénéficier de la propriété intellectuelle d’AgraQuest, tout en recherchant les chefs de file de marchés annexes pour collaborer dans les processus de commercialisation et de distribution. AgraQuest a reçu plusieurs récompenses dans le cadre de l’environnement, notamment le Presidential Green Chemistry Award de la part de l’US EPA pour la découverte et la commercialisation de SERENADE. Elle a également reçu le prix prestigieux du Global Frost & Sullivan Growth Leadership en 2009 pour le marché des biopesticides. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.agraquest.com.

Renseignements



  • Contact :

    Jake Mortensen, Responsable Marcom
    AgraQuest, Inc.
    Bureau 530-750-0150 x114
    Portable 530-383-7000
    jmortensen@agraquest.com

    Christophe Kampa
    Directeur de la Communication Bayer Environmental Science
    Téléphone +33 4 72854830