SOURCE: AgraQuest

AgraQuest

03 nov. 2011 04h45 HE

AgraQuest honoré par Agrow avec une récompense majeure de l'industrie

Le fongicide SERENADE SOIL® a été élu Meilleur nouveau biopesticide, et la collaboration entre AgraQuest et Monsanto pour la recherche et le développement a également été reconnue

DAVIS, Californie--(Marketwire - Nov 3, 2011) - AgraQuest Inc. a annoncé aujourd'hui que son fongicide du sol, SERENADE SOIL(R) a été recompensé par le prix du Meilleur nouveau biopesticide à la Cérémonie de remise des Prix 2011 de Agrow. Les Prix Agrow, les plus importants prix technologiques en matière de protection des cultures mondiales, sont présentés par Agrow, principal fournisseur d'informations pour l'industrie. Les lauréats ont été annoncés le 1er novembre 2011 à Londres.

Commercialisé au début de l'année dernière, SERENADE SOIL est un fongicide de sol unique combinant le contrôle d'importantes maladies qui entraînent des pertes de rendements avec une colonisation racinaire et des effets sur la croissance des plantes, ce qui donne aux producteurs une nouvelle approche unique pour à la fois protéger et améliorer les rendements. Lors de sa première année de commercialisation, SERENADE SOIL a été largement adopté par les producteurs américains de pommes de terre pour agir sur le mildiou et la gale commune.

« Nous sommes ravis qu'Agrow ait reconnu la technologie de SERENADE SOIL », a déclaré Ashish Malik, Vice-Président Senior du Marketing chez AgraQuest, qui a reçu le prix à Londres. « Les producteurs sont confrontés au défi de produire suffisamment de nourriture pour nourrir notre population croissante et veulent le faire de manière à protéger l'équilibre de l'environnement et la rentabilité des exploitations. Le fongicide SERENADE SOIL qui a donné des résultats éprouvés sur le contrôle des maladies et de la production permet aux producteurs d'atteindre ces objectifs. »

SERENADE SOIL est également autorisé aux États-Unis pour le contrôle des maladies qui entraînent des pertes de rendement sur les légumes-fruits comme les tomates et les poivrons, mais également les légumineuses, les arachides et les cucurbitacées. Les approbations réglementaires sont en cours au Mexique, et le produit sera autorisé sur les principaux marchés à travers le monde.

AgraQuest a également été récompensé aux côtés de Monsanto pour leur partenariat de recherche et de développement, qui a figuré sur la liste des sélectionnés pour les Meilleures collaborations de l'industrie. Cette alliance se concentre sur la découverte de pesticides microbiens pour une utilisation dans le traitement des semences.

« Les traitements de semences conventionnels sont très efficaces contre les maladies et les parasites de début de saison. La nouvelle génération de traitement de semences biologique permettra de contrôler de façon durable la persistance des parasites et des agents pathogènes de milieu et fin de saison », a déclaré le Dr. Jonathan Margolis, Directeur Technique chez AgraQuest.

En 2010, AgraQuest avait remporté le prix Agrow du Meilleur gestionnaire avec une vision stratégique grâce à son PDG Marcus Meadows-Smith.

AgraQuest, Inc. est une société internationale de biotechnologie qui se concentre sur la recherche, la fabrication et la commercialisation de produits hautement efficaces de lutte antiparasitaire pour accroître l'efficacité de la production agricole. En tant que leader de l'agriculture écologique et dans le secteur émergent de l'utilisation réduite de produits chimiques, AgraQuest se trouve au premier plan des changements de la production alimentaire en fournissant aux producteurs des solutions qui offrent ce qu'il y a de meilleur en termes de contrôle tout en réduisant l'impact des produits chimiques sur l'environnement et en créant des opportunités agricoles durables. Avec ses divisions Agriculture et BioInnovations, AgraQuest se concentre sur la conception de produits naturels destinés à lutter contre les parasites et à améliorer la production des cultures et de l'agriculture à l'échelle mondiale, au même titre que des jardins et des marchés de la sécurité alimentaire. Pour tout complément d'information sur le rôle que joueront les innovations d'AgraQuest pour une meilleure alimentation et un monde meilleur, veuillez consulter le site www.agraquest.com

Renseignements



  • Contact :

    Jake Mortensen
    Directeur des Communications Marketing
    AgraQuest, Inc.
    530-746-3314 bureau
    530-383-7000 portable
    jmortensen@agraquest.com