Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale
Grand Prévôt des Forces canadiennes

29 juil. 2012 17h33 HE

Agression armée à la Base des Forces canadiennes Shilo

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 29 juillet 2012) - Une altercation entre deux membres des Forces canadiennes (FC) s'est produite ce matin à la base des Forces canadiennes Shilo.

Un des militaires a été traité pour une blessure par balle à la suite de cette altercation. Sa vie n'est pas en danger. L'autre a été arrêté et est détenu par la police. L'arme a été saisie et les policiers ont confirmé qu'il ne s'agissait pas d'une arme délivrée par les FC.

Le Service national des enquêtes des Forces canadiennes (SNEFC) enquête actuellement sur cet incident. Aucune accusation n'a encore été portée.

Le SNEFC est une unité indépendante de la Police militaire qui a pour mandat d'enquêter sur des affaires de nature grave et délicate liées aux installations de la Défense nationale ainsi qu'au personnel du MDN et aux membres des FC qui travaillent au Canada ou à l'étranger.

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet du SNEFC, veuillez consulter le site http://www.forces.gc.ca/site/news-nouvelles/news-nouvelles-fra.asp?id=2824

Pour en savoir davantage au sujet du processus d'enquête du SNEFC, veuillez consulter le site http://www.forces.gc.ca/site/news-nouvelles/news-nouvelles-fra.asp?id=2960

Renseignements

  • Major Greg Poehlmann
    Officier des affaires publiques, SNEFC
    613 614 9388

    Renseignements : 1-866-377-0811/613-996-2353
    www.forces.gc.ca