Service correctionnel Canada

Service correctionnel Canada

23 avr. 2014 18h24 HE

Agression d'employés du Pénitencier de la Saskatchewan

PRINCE ALBERT, SASKATCHEWAN--(Marketwired - 23 avril 2014) - Le 22 avril 2014, vers 19 h 50, deux agents correctionnels ont été agressés dans l'unité à sécurité maximale du Pénitencier de la Saskatchewan. Les blessures de ces employés ont été évaluées et traitées dans un hôpital de l'extérieur, de même que celles d'un détenu blessé durant l'incident.

Ces trois personnes ont reçu les soins nécessaires, puis leur congé de l'hôpital.

Le détachement de la Gendarmerie royale du Canada de Prince Albert et l'établissement carcéral enquêtent sur cette agression.

Le directeur intérimaire de l'établissement a ordonné l'isolement cellulaire dans toute l'unité à sécurité maximale et a suspendu les visites de l'établissement jusqu'à nouvel ordre. Les activités normales reprendront lorsqu'il sera jugé sécuritaire de le faire.

La sécurité des établissements, du personnel et du public demeure la priorité opérationnelle absolue du système correctionnel fédéral.

Le Service correctionnel du Canada mènera une enquête sur les circonstances entourant cet incident et continuera de collaborer avec la police.

Renseignements

  • Darcy Begrand
    Relations avec les médias
    Pénitencier de la Saskatchewan
    Service correctionnel Canada
    (306) 765-8337