Agriculture et Agroalimentaire Canada

Agriculture et Agroalimentaire Canada

02 août 2005 11h50 HE

Agriculture et Agroalimentaire Canada appuie le plan de développement international d'Expo Québec

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 2 août 2005) - Le ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire du Canada, M. Andy Mitchell, a annoncé aujourd'hui une aide financière de 150 000 $ à Expo Québec. Avec près de 400 000 visiteurs et des retombées économiques de l'ordre de 30 millions de dollars annuellement, Expo Québec constitue l'une des plus importantes attractions touristiques de l'Est du Canada.

L'exposition réunit 700 éleveurs de bétail inscrits dans sept catégories de compétitions d'envergure provinciale. Plusieurs activités de promotion seront ainsi entreprises, dont l'organisation d'un salon international et les étapes préparatoires à l'intégration complète de la stratégie de marketing international pour l'été 2006.

"La stratégie de marketing international pour le volet agricole de l'événement contribuera à la mise en valeur du cheptel canadien sur les marchés étrangers et favorisera l'augmentation des ventes internationales, a affirmé le ministre Mitchell. Parce qu'elle mise sur l'excellence, Expo Québec possède les atouts requis pour devenir une véritable plaque tournante de la génétique et du commerce du bétail canadiens en Amérique du Nord."

La contribution du gouvernement du Canada permettra également de lancer le projet."Richesses culinaires canadiennes et saveurs de la Thaïlande" en mettant en vedette, au Carrefour agroalimentaire, les démonstrations culinaires de chefs canadiens réputés venant d'un bout à l'autre du Canada ainsi que celles d'un chef thaïlandais. Le projet démontre la volonté d'Expo Québec de mettre en valeur la diversité des produits agroalimentaires canadiens et permettra la création de liens privilégiés entre des chefs canadiens et des chefs de l'étranger.

L'appui financier d'Agriculture et Agroalimentaire Canada est versé par le biais du Programme international du Canada pour l'agriculture et l'alimentation (PICAA), un programme visant à soutenir le secteur canadien de l'agriculture et de l'agroalimentaire en l'aidant à mettre sur pied des stratégies de marketing international à long terme.

Renseignements

  • Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Relations avec les médias
    (613) 759-7972 ou 1 (866) 345-7972
    ou
    Cabinet du ministre Mitchell
    Elizabeth Whiting
    (613) 759-1059