Agriculture et Agroalimentaire Canada

Agriculture et Agroalimentaire Canada

14 mars 2011 12h53 HE

Agriculture et Agroalimentaire Canada : Message du ministre

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 14 mars 2011) - Chaque année, 115 personnes en moyenne sont tuées par des accidents à la ferme. Le nombre de décès a diminué au cours des deux dernières décennies, mais comme vous, notre gouvernement pense qu'un accident à la ferme en est un de trop.

Bon nombre d'accidents en milieu agricole peuvent être évités, et chacun a un rôle à jouer pour améliorer la sécurité à la ferme; c'est pour cela qu'il est donc important de prendre maintenant les moyens nécessaires pour réduire le risque de blessures aux agriculteurs et aux membres de leurs familles.

Le gouvernement du Canada est fier de soutenir des initiatives qui contribuent à la sécurité des agriculteurs pendant qu'ils continuent à fournir leurs produits de qualité aux épiceries du pays et du monde entier.

Nous espérons que durant cette Semaine canadienne de la sécurité en milieu agricole, les agriculteurs se muniront des outils dont ils ont besoin pour mettre en œuvre des pratiques de travail plus sécuritaires durant l'année. La sécurité en milieu agricole peut être une question de vie ou de mort. En améliorant les mesures de sécurité à la ferme, vous procédez à un important investissement dans votre avenir.

Gerry Ritz, député et membre du Conseil privé

Renseignements

  • Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Ottawa, Ontario
    Relations avec les médias
    613-773-7972
    1-866-345-7972