AIC Limitee

AIC Limitee

30 oct. 2006 09h52 HE

AIC annonce des changements à ses portefeuilles de gestion privée AIC

BURLINGTON, ONTARIO--(CCNMatthews - 30 oct. 2006) - Cherchant à répondre aux besoins des investisseurs et des conseillers financiers, AIC Limitée a annoncé aujourd'hui une réduction du montant d'investissement initial minimum imposé aux achats de parts des Portefeuilles de Gestion privée AIC (GP AIC) et elle a annoncé en même temps une modification des pondérations du Portefeuille mis en commun à revenus équilibrés de GP AIC et du Portefeuille mis en commun de croissance équilibrée de GP AIC, entrant en vigueur immédiatement.

"AIC est très fière de sa famille des Portefeuilles de GP AIC", a commenté Jonathan Wellum, chef de la direction et chef des placements d'AIC. "Ces fonds donnent accès aux services de quatre grands gestionnaires nord-américains de style valeur, soit AIC Limitée, Third Avenue Management LLC, Ariel Capital Management, LLC et Loomis Sayles & Company, L.P. Ces produits offrent également le rééquilibrage automatique et des relevés plus complets. Nous croyons qu'en abaissant le seuil d'investissement initial dans les Portefeuilles de GP AIC, plus d'investisseurs auront l'occasion de bénéficier de ces gestionnaires qui sont parmi les meilleurs de leur catégorie, chacun possédant une excellente feuille de route aux chapitres de la préservation et de la croissance du capital."

Les détails des investissements minimums et des pondérations de portefeuille sont les suivants :

INVESTISSEMENT MINIMUM

Dans le cadre de sa promotion d'automne et en vue de la campagne des REER, AIC Limitée a réduit le montant de l'investissement initial minimum dans les Portefeuilles de GP AIC à 250 $ au lieu de 25 000 $, entrant en vigueur immédiatement. L'investissement initial dans n'importe quel Portefeuille de GP AIC, qu'il s'agisse de parts de portefeuille, de parts de catégorie F ou de catégorie T, doit être d'au moins 250 $, sauf dans le cas de placements effectués dans un Programme de paiements automatiques. Chaque placement additionnel doit être d'au moins 50 $.

La famille des Portefeuilles de GP AIC compte cinq fonds individuels, soit les Portefeuille canadien de GP AIC, Portefeuille universel de GP AIC, Portefeuille d'obligations de GP AIC, Portefeuille d'actions américaines petite et moyenne capitalisation de GP AIC (sous-conseillé par Ariel Capital Management, LLC), et Portefeuille à revenu fixe universel de GP AIC (sous-conseillé par Loomis Sayles & Company, L.P.). Cette famille compte aussi trois fonds de fonds, soit les Portefeuille mis en commun à croissance équilibrée de GP AIC, Portefeuille mis en commun à revenu équilibré de GP AIC et Portefeuille mis en commun à croissance pure de GP AIC. Ensemble, les Portefeuilles de GP AIC ont un actif dépassant les 169 millions de $.

PONDERATIONS

En vue de répondre aux besoins des investisseurs et des conseillers financiers, AIC ajoute son Fonds ciblé universel AIC à la répartition d'actifs de deux de ses fonds de fonds, soit les Portefeuille mis en commun à croissance équilibrée de GP AIC, et Portefeuille mis en commun à revenu équilibré de GP AIC. Le Fonds ciblé universel AIC est actuellement sous-conseillé par Third Avenue Management LLC, une société de gestion fondée en 1986 par le légendaire Marty Whitman, l'un des spécialistes les plus respectés dans le domaine du placement de style valeur aux Etats-Unis.

La pondération du Portefeuille mis en commun à revenus équilibrés de GP AIC dans les fonds sous-jacents sera la suivante :



Portefeuille d'obligations de Gestion privée AIC 45 %
Portefeuille universel de Gestion privée AIC 15 %
Portefeuille à revenu fixe universel de Gestion privée AIC 15 %
Portefeuille canadien de Gestion privée AIC 15 %
Portefeuille d'actions américaines petite à moyenne
capitalisation de Gestion privée AIC 5 %
Fonds ciblé universel AIC 5 %


La pondération du Portefeuille mis en commun à croissance équilibrée de GP AIC dans les fonds sous-jacents sera la suivante :



Portefeuille d'obligations de Gestion privée AIC 30 %
Portefeuille universel de Gestion privée AIC 20 %
Portefeuille canadien de Gestion privée AIC 20 %
Portefeuille à revenu fixe universel de Gestion privée AIC 10 %
Portefeuille d'actions américaines petite à moyenne
capitalisation de Gestion privée AIC 10 %
Fonds ciblé universel AIC 10 %


Les pourcentages ci-dessus sont approximatifs en raison des variations continuelles des marchés et des mesures d'efficacité administrative. De ce fait, les pourcentages investis en réalité à un moment donné dans les portefeuilles sous-jacents peuvent ne pas se conformer exactement aux pourcentages indiqués ci-dessus. Le rééquilibrage s'effectue à la discrétion du conseiller en portefeuille.

La liste des portefeuilles sous-jacents peut être modifiée sans préavis et de temps à autre, tout comme le pourcentage détenu dans chacun des portefeuilles sous-jacents.

AIC est entrée en activité en 1985 et elle est devenue l'une des principales sociétés de fonds communs de placement privées au Canada, avec un actif géré dépassant 8 milliards de $.


Renseignements