AIC Limitee

AIC Limitee

10 nov. 2006 16h00 HE

AIC annonce la fusion du Fonds ciblé américain plus AIC

BURLINGTON, ONTARIO--(CCNMatthews - 10 nov. 2006) - AIC Limitée a annoncé aujourd'hui son intention de fusionner le Fonds ciblé américain plus AIC, avec le Fonds ciblé américain AIC, le ou vers le 15 décembre 2006, sous réserve de l'approbation des autorités réglementaires. Après cette fusion, AIC continuera à offrir à la vente son Fonds ciblé américain AIC ainsi que sa version SICAV (fonds constitué en société).

"Le Fonds ciblé américain plus AIC et le Fonds ciblé américain AIC partagent des mandats d'investissement semblables et tous deux sont gérés par James Cole, qui est l'un des portefeuillistes les plus expérimentés chez AIC ", a déclaré Jonathan Wellum, le chef des placements et chef de la direction d'AIC. " Pour cette raison, nous croyons que cette fusion sera avantageuse pour les porteurs de parts et qu'elle permettra également à AIC d'obtenir un surcroît d'efficacité. Nous ne cessons jamais d'évaluer la gamme des produits financiers d'AIC afin que notre offre réponde aux besoins actuels et futurs des investisseurs et qu'elle renforce notre engagement envers les principes du placement de style valeur."

Le Fonds ciblé américain plus AIC sera fusionné avec le Fonds ciblé américain AIC, qui continuera à être géré par James Cole, vice-président principal et portefeuilliste. M. Cole gère le Fonds ciblé américain AIC depuis mars 2005. Il est entré chez AIC en février 2000 et il gère également les Fonds ciblé canadien AIC, Fonds de revenus de dividendes AIC et Fonds équilibré canadien AIC.

Dès la fermeture des bureaux en date du 10 novembre 2006, le Fonds ciblé américain plus AIC cessera la distribution de nouvelles parts. Les rachats se poursuivront selon les modalités énoncées dans la notice d'offre du fonds jusqu'à la date de la fusion, et AIC continuera à publier quotidiennement la valeur liquidative des parts.

AIC est entrée en activité en 1985 et elle est devenue l'une des plus importantes sociétés privées de fonds communs de placement au Canada avec un actif sous gestion de plus de 8 milliards de $.

Renseignements