AIC Limitee

AIC Limitee

25 mai 2009 09h00 HE

AIC annonce qu'elle renonce à une partie des frais sur le Fonds de revenus privilégiés AIC

BURLINGTON, ONTARIO--(Marketwire - 25 mai 2009) - En raison de l'environnement de taux d'intérêt exceptionnellement bas au Canada et aux E.-U., AIC annonce que dès le 1er juin 2009, elle renonce à une partie des frais de gestion prélevés sur le Fonds de revenus privilégiés AIC, afin d'augmenter le rendement pour les investisseurs.

"Nous avons reçu beaucoup de commentaires et de réactions positifs sur le Fonds de revenus privilégiés AIC depuis son lancement le mois dernier et nous sommes convaincus qu'en adoptant ce changement au taux des frais de gestion, nous accroîtrons encore l'attrait de cet excellent concept.", a déclaré Jonathan Wellum, chef de la direction et chef des placements d'AIC. "Le Fonds de revenus privilégiés AIC se concentre sur la réduction des risques et de la volatilité tout en produisant un flux de revenus prévisibles. Pour cette raison, beaucoup de conseillers considèrent que ce fonds serait une solution idéale pour aider les investisseurs à revenir prudemment sur le marché."

Le Fonds de revenus privilégiés AIC investit principalement dans des actions privilégiées de sociétés canadiennes. "En général, les actions privilégiées sont plus sécuritaires que les actions ordinaires, a ajouté M. Wellum, parce qu'elles sont classées à un rang supérieur dans la structure de capital des sociétés. Maintenant, plus que jamais, il est temps de profiter de l'occasion de placement qu'offrent ces actions."

La renonciation d'une partie des frais de gestion portera sur les parts suivantes du Fonds de revenus privilégiés AIC :



---------------------------------------------------------------------------
Catégorie de parts Frais de gestion antérieurs Frais de gestion (après
renonciation)
---------------------------------------------------------------------------
Parts de fonds 2,00% 1,75%
d'investissement
---------------------------------------------------------------------------
Parts de catégorie F 1,00% 0,75%
---------------------------------------------------------------------------


AIC verse des commissions de suivi aux courtiers sur certaines parts du Fonds de revenus privilégiés AIC, puisées à même les frais de gestion qu'elle recueille. Ces commissions de suivi seront elles aussi réduites proportionnellement, sur une base temporaire.

AIC Limitée continuera de suivre la situation de près. En tout temps et sans préavis, AIC peut à son entière discrétion augmenter les frais de gestion annuels du Fonds de revenus privilégiés AIC pour revenir au niveau antérieur, ou elle peut effectuer d'autres réductions. Les commissions de suivi seront rajustées conformément aux futurs changements au taux de frais de gestion annuel.

Le Fonds de revenus privilégiés AIC offre aux investisseurs :

- un portefeuille constitué principalement d'actions privilégiées canadiennes et comprenant environ 20 à 25 positions, ce qui peut aider les investisseurs à éviter les risques liés aux placements dans un seul émetteur de titres, et réduire la volatilité;

- un flux de revenus élevé et prévisible de 5 % par an (distributions mensuelles);

- un portefeuille principalement axé sur la finance (banques et assurances), les services publics (électricité et pipelines), la consommation/vente au détail, et les sociétés diversifiées (sociétés de portefeuille); et en second lieu, axé sur le pétrole et le gaz, les télécoms et l'immobilier;

- une structure de capital plus sécuritaire; en général, les privilégiées ont une plus haute priorité que les actions ordinaires dans la structure de capital des sociétés;

- l'efficacité fiscale (avec le traitement fiscal des dividendes).

Le Fonds de revenus privilégiés AIC est géré par Randy LeClair, un portefeuilliste qui a remporté des prix, vice-président principal et portefeuilliste d'AIC, qui a accumulé des décennies d'expérience dans le domaine des valeurs à revenu fixe. M. LeClair, qui gère également le Fonds d'obligations universelles AIC, a reçu le prix Canadian Investment Award en 2008.

Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, la valeur de leurs titres change fréquemment et la performance passée peut ne pas se reproduire. Les fonds communs de placement peuvent être sujets à des commissions, des commissions reportées, des frais de gestion et d'autres charges. Avant d'investir, veuillez lire le prospectus attentivement. Le logo AIC et ACHETEZ. PATIENTEZ. PROSPEREZ. sont des marques de commerce déposées de Holding International AIC Inc., utilisées sous licence par AIC Limitée.

Renseignements

  • Contact avec les médias :
    AIC Limitée, Burlington (Ont.)
    Terri Oswald, Directrice, Relations avec les médias
    905-331-4242, poste 4345 ou 1-888-710-4242, poste 4345
    infofr@aic.com
    www.aic.com