AIC Limitee

AIC Limitee

20 avr. 2009 09h51 HE

AIC annonce son nouveau fonds de revenus privilégiés AIC

BURLINGTON, ONTARIO--(Marketwire - 20 avril 2009) - AIC Limitée a annoncé aujourd'hui le lancement de son nouveau Fonds de revenus privilégiés AIC, conçu pour que les investisseurs puissent profiter des occasions de placements qui se présentent actuellement sur le marché des actions privilégiées.

"Chez AIC, nous savons que de nombreux conseillers financiers et investisseurs cherchent comment revenir sur le marché tout en protégeant leurs portefeuilles contre un accroissement des risques et de la volatilité", a déclaré Jonathan Wellum, chef de la direction et chef des placements d'AIC. "Comme le Fonds de revenus privilégiés AIC met résolument l'accent sur la réduction des risques et de la volatilité et comme il vise à produire des flux de revenus prévisibles, c'est à notre avis un fonds idéal pour aider les investisseurs à aller de l'avant et encaisser les rendements dont ils auront besoin pour atteindre leurs objectifs à long terme de placement et de retraite."

Le nouveau Fonds de revenus privilégiés AIC sera offert à la vente dès le 20 avril 2009 et il offrira aux investisseurs :

- moins de volatilité car il investit principalement dans des actions privilégiées, qui fluctuent moins que les actions ordinaires;

- moins de risque parce que les actions privilégiées sont prioritaires dans la structure de capital des sociétés, par rapport aux actions ordinaires;

- des flux de revenus prévisibles et stables à hauteur de 5 % annuellement (versements mensuels);

- l'efficacité fiscale (en bénéficiant du traitement fiscal accordé aux dividendes).

Le portefeuilliste principal du Fonds de revenus privilégiés AIC sera Randy LeClair, vice-président principal et portefeuilliste d'AIC. M. LeClair est un vétéran de la gestion des valeurs à revenu fixe et il a reçu récemment un prix Canadian Investment Industry Award à l'égard du Fonds obligations universelles AIC. Les portefeuilles de M. LeClair sont reconnus pour leur qualité et pour n'avoir eu aucune exposition au papier commercial adossé à des actifs (non bancaire) et subi aucun cas de défaut.

L'objectif de placement fondamental du Fonds de revenus privilégiés AIC consiste à produire des revenus stables, à préserver le capital et à obtenir des plus-values, en investissant principalement dans des actions privilégiées de sociétés canadiennes, des parts de fiducies de redevances et de revenus et des valeurs à revenu fixe. Il peut aussi investir dans des actions ordinaires de sociétés canadiennes.

"Les actions privilégiées sont plus sécuritaires que les actions ordinaires, parce qu'elles ont un rang supérieur dans la structure du capital des sociétés", explique M. LeClair. "Traditionnellement, ce sont seulement les plus importantes sociétés ouvertes canadiennes ayant la meilleure cote de crédit, qui peuvent accéder au marché des actions privilégiées. AIC est très familière avec tous les émetteurs dans ce segment. Nous avons donc pleinement confiance que le Fonds de revenus privilégiés AIC saura se bâtir un portefeuille réunissant les meilleures parmi ces sociétés."

AIC est entrée en activité en 1985 et elle est devenue l'une des principales sociétés privées de fonds communs de placement au Canada.

Renseignements

  • AIC Limitée, Burlington (Ont.)
    Terri Oswald
    Directrice, Relations avec les médias
    905-331-4242, poste 4345 or 1-888-710-4242, poste 4345
    toswald@aic.com
    www.aic.com