AIC Limitee

AIC Limitee

11 juin 2007 16h01 HE

AIC Limitée annonce son nouveau Fonds choix de revenus

BURLINGTON, ONTARIO--(Marketwire - 11 juin 2007) - AIC Limitée a annoncé aujourd'hui le lancement d'un nouveau fonds commun de placement, le Fonds choix de revenus canadiens AIC, qui offre à la fois aux investisseurs au Canada un choix de types de revenus et la flexibilité à l'égard de l'imposition du flux de revenus, afin que chaque investisseur puisse obtenir une efficacité fiscale maximale selon sa situation personnelle.

" AIC est depuis 20 ans en tête des fonds d'investissement fiscalement efficaces ", a déclaré Jonathan Wellum, chef de la direction et chef des placements d'AIC. " De plus en plus de gens au Canada collaborent avec leur conseiller financier pour choisir des fonds qui versent des distributions et AIC voulait leur offrir une option exclusive, soit un placement qui conjugue un choix de type de revenus et la souplesse fiscale afin de s'adapter aux besoins particuliers de chaque investisseur. Cela s'inscrit dans l'engagement d'AIC visant à aider les Canadiens à bâtir leur patrimoine sur le long terme, au moyen d'une discipline axée sur le placement de style valeur et en minimisant leurs impôts. "

Le Fonds choix de revenus AIC offre trois catégories d'actions :



- les actions de croissance du capital
- les actions de gains en capital
- les actions de dividendes canadiens.


" Comme le Fonds choix de revenus canadiens AIC est structuré comme fonds constitué en société, les investisseurs peuvent passer d'une catégorie d'actions à une autre sans déclencher d'imposition ", a déclaré Milan Legris, directeur du Groupe de planification fiscale et successorale d'AIC. " C'est une caractéristique très importante car les besoins des investisseurs évoluent avec le temps. Certains peuvent désirer uniquement la croissance de leur capital et ne désirent pas recevoir de distributions de revenus tant qu'ils n'auront pas atteint un certain âge. D'autres veulent des distributions annuelles puis, à un moment donné, ils préfèrent des distributions trimestrielles. Le nouveau Fonds choix de revenus canadiens AIC offre toute la souplesse pour que chacune et chacun puisse configurer ses flux de revenus selon ses besoins et sa situation fiscale. "

Le nouveau Fonds choix de revenus canadiens AIC sera géré par l'équipe des portefeuillistes d'AIC et il investira principalement dans des actions ordinaires et privilégiées de sociétés canadiennes cotées en bourse, ainsi que dans des valeurs à revenu fixe émises par des gouvernements et par des sociétés au Canada. Le fonds peut également investir dans les fiducies de revenu ou de redevance.

Trois catégories d'actions

Si un investisseur choisit d'acquérir des actions de croissance du capital du Fonds choix de revenus canadiens AIC, il ne recevra pas de distributions. Il obtient alors un potentiel de plus-value de son capital sous la forme d'une hausse de la valeur liquidative de ses actions.

Si un investisseur choisit des actions de gains en capital, il recevra des distributions annuelles de gains en capital. Le montant maximum des distributions pouvant être versées sur cette catégorie d'actions est de 12 % de la valeur liquidative de cette catégorie.

Si un investisseur choisit des actions de dividendes canadiens, il recevra des distributions trimestrielles de dividendes canadiens. Le montant maximum des distributions pouvant être versées sur cette catégorie d'actions est de 10 % de la valeur liquidative de cette catégorie.

Les porteurs de chacune des trois catégories d'actions peuvent aussi recevoir le cas échéant des " distributions résiduelles ". Il s'agit des distributions imposables que le fonds doit verser pour qu'il puisse se prévaloir de tous les remboursements d'impôt possibles, après avoir distribué le maximum prévu sur les actions de dividendes canadiens et sur les actions de gains en capital.

AIC est entrée en activité en 1985 et elle est devenue l'une des principales sociétés privées de fonds communs de placement au Canada, avec un actif géré d'environ 9 milliards de dollars.

Renseignements