AIC Limitee

AIC Limitee

22 mars 2007 10h00 HE

AIC Limitée et Capital Copernican Corp. Choisissent Citigroup à titre de fournisseur de services de valeurs mobilières

BURLINGTON, ONTARIO--(CCNMatthews - 21 mars 2007) - AIC Limitée et Capital Copernican Corp. ont annoncé aujourd'hui qu'elles avaient choisi Global Transaction Services, une division de Citi Corporate and Investment Banking, à titre de fournisseur de services de comptabilité pour leurs fonds d'investissement. Cette entente permet à AIC Limitée et à Capital Copernican Corp. de se concentrer sur leurs compétences de base, au profit de leurs investisseurs. En plus des services de comptabilité des fonds, Citi, AIC et Capital Copernican Corp. ont conclu une entente préliminaire portant sur la livraison d'un ensemble de services liés aux valeurs mobilières, y compris les services de dépositaire et les prêts de titres.

Dans ce cadre de cette entente, une quarantaine de professionnels d'AIC Limitée deviendront des employés de Citi et cette société louera des locaux dans l'édifice d'AIC situé à Burlington afin d'agrandir ses installations actuelles et en vue d'accroître ses activités de services aux fonds communs de placement au Canada.

" Cette entente avec Citi est une excellente occasion, pour nous, de devenir les partenaires d'une société mondiale de services financiers hautement respectée et possédant un long historique d'excellence du service sur le marché canadien " déclare Jonathan Wellum, chef de la direction d'AIC Limitée et président du conseil d'administration de Capital Copernican Corp. " Depuis plus de 10 ans, nous utilisons sous licence le système UnitraxMD, qui est la propriété de Citi, pour les opérations d'agent des transferts. Tout au long de cette période, nous avons pu apprécier non seulement des capacités technologiques de ce système mais - ce qui est encore plus important - le fait qu'il soit orienté vers le service aux clients. En impartissant les fonctions de comptabilité des fonds à Citi, nous pouvons nous concentrer sur ce que nous faisons le mieux : bâtir de la valeur pour nos investisseurs. En même temps, cette entente réduira les coûts imputés à nos investisseurs et elle offre aussi à notre personnel de la comptabilité des fonds une remarquable occasion de carrière, en se joignant à un chef de file mondial des services financiers. "

AIC est entrée en activité en 1986 et elle est devenue l'une des plus importantes sociétés privées de fonds communs de placement au Canada, avec un actif géré de plus de 8 milliards de $.

Renseignements

  • AIC Limitée, Burlington (Ont.)
    Terri Oswald
    La directrice des Relations avec les médias
    (905) 331-4242, poste 4345 ou 1-888-710-4242, poste 4345
    Courriel: toswald@aic.com
    Site Web: www.aic.com