AIC Limitee

AIC Limitee

05 janv. 2007 16h01 HE

AIC Limitée présente deux nouveaux fonds

BURLINGTON, ONTARIO--(CCNMatthews - 5 jan. 2007) - AIC Limitée a annoncé aujourd'hui le lancement de deux nouveaux fonds faisant partie de la famille des fonds AIC, soit le Fonds de revenu et de croissance des infrastructures financières mondiales AIC et le Fonds universel de revenus de dividendes supérieurs AIC.

"AIC a conçu ces deux nouveaux fonds pour répondre aux besoins des conseillers et des investisseurs à la recherche de produits de placement de qualité qui versent, sur une base annuelle ou mensuelle, des distributions pourvues d'une efficacité fiscale", a expliqué Jonathan Wellum, chef de la direction et chef des placements d'AIC. "Depuis ses débuts, AIC s'est engagée à aider les gens au Canada à créer leur richesse à long terme en investissant de façon ciblée et disciplinée. Nous avons élaboré ces produits afin qu'ils produisent un rendement intéressant après impôts et qui investissent dans des sociétés de qualité, actives dans des secteurs stables et dont la croissance est durable. En outre, nous sommes fiers d'offrir ces fonds exclusifs dont les mandats sont au coeur de notre expertise. Le Fonds universel de revenus de dividendes supérieurs AIC verse une distribution annuelle fiscalement efficace de 6 % et il investit dans diverses sociétés de premier rang ayant une notation moyenne pondérée de "A" de Standard & Poor's. Le Fonds de revenu et de croissance des infrastructures financières mondiales AIC, quant à lui, verse une distribution annuelle fiscalement efficace de 5 % et il investit exclusivement dans les sociétés qui sous-tendent les secteurs des services financiers et de la gestion de patrimoine."

Le Fonds de revenu et de croissance des infrastructures financières mondiales AIC est conçu pour les investisseurs qui recherchent la croissance de leur capital et une exposition à des sociétés actives dans les services financiers partout dans le monde. L'objectif de placement du fonds consiste à obtenir une plus-value du capital à long terme et de procurer un revenu régulier en investissant principalement dans des titres de sociétés internationales actives dans le développement, l'application, la production et la distribution des produits et services qui sous-tendent le secteur des services financiers, comme par exemple les dépositaires, les bourses de valeur, les réseaux financiers, les sociétés spécialisées dans le traitement de données, les courtiers et les sociétés qui fournissent des données financières. "Parmi les sociétés de fonds communs de placement, AIC est réputée pour son expertise particulière dans l'investissement dans les services financiers et cela renforce notre confiance en notre capacité d'offrir ces deux nouveaux fonds sur le marché", a déclaré M. Wellum. On peut acheter des parts du Fonds de revenu et de croissance des infrastructures financières mondiales AIC en dollars canadiens et américains.

Le Fonds universel de revenus de dividendes supérieurs AIC vise les investisseurs qui recherchent un revenu courant et la plus-value du capital par le biais de titres qui proviennent des quatre coins de la terre. L'objectif de placement du fonds consiste à produire un revenu régulier et à préserver le capital tout en obtenant une plus-value, en investissant principalement dans des actions ordinaires et privilégiées d'entreprises, de fiducies de redevance et de revenus, ainsi que dans des titres à revenu fixe de sociétés internationales. On peut acheter des parts du Fonds universel de revenus de dividendes supérieurs AIC en dollars canadiens et américains.

AIC est entrée en activité en 1985 et elle est devenue l'une des plus importantes sociétés de fonds communs de placement au Canada, dont l'actif sous gestion s'élève à plus de 8 milliards de $.

Renseignements

  • AIC Limitée
    Terri Oswald
    Directrice, rapports avec les médias
    (905) 331-4242 poste 4345 ou 1-888-710-4242 poste 4345
    Courriel: toswald@aic.com
    ou
    AIC Limitée
    1375 Kerns Road
    Burlington, Ontario, L7R 4X8
    Head Office: 1-888-710-4242
    Courriel: info@aic.com
    Site web: www.aic.com / www.surinvestir.com