AIC Limitee

AIC Limitee

17 nov. 2008 14h52 HE

AIC offre des comptes d'épargne libres d'impôt

BURLINGTON, ONTARIO--(Marketwire - 17 nov. 2008) - AIC a le plaisir d'offrir les comptes d'épargne libres d'impôt (CELI), qui donnent aux résidents du Canada l'accès à quelques-uns des meilleurs gestionnaires de style valeur en Amérique du Nord, par l'entremise des fonds AIC, et permettent de faire croître leurs placements en exonération d'impôt, hors du REER. Dès aujourd'hui, les investisseurs peuvent communiquer avec leur conseiller financier pour remplir et déposer des demandes d'ouverture de CELI AIC, et les cotisations seront acceptées dès le 2 janvier 2009.

Le CELI est un nouveau moyen d'épargne qui a été proposé dans le cadre du budget fédéral de 2008. Il permet aux résidents du Canada âgés de 18 ans et plus de cotiser jusqu'à 5 000 $ annuellement sur leurs revenus imposés. Le plafond annuel de 5 000 $ s'ajoute au plafond de cotisation REER que l'investisseur peut aussi avoir. Avec le CELI, l'investisseur peut effectuer des retraits en tout temps et pour n'importe quelle raison, sans payer d'impôts. De même, les revenus ou gains en capital gagnés dans le CELI ne sont pas imposables.

"A la lumière des récentes tourmentes sur les marchés financiers et vu que les valorisations des titres sont extrêmement basses, le moment est vraiment idéal pour que les investisseurs ouvrent un CELI", a déclaré Jonathan Wellum, chef de la direction et chef des placements d'AIC Limitée. "L'histoire, a-t-il poursuivi, nous apprend qu'habituellement les marchés rebondissent et par conséquent, la période actuelle est une base de croissance potentielle pour les investisseurs. AIC a le plaisir d'offrir aux investisseurs qui ouvrent des CELI un choix parmi des fonds d'investissement exclusifs que nous avions conçus en collaboration avec quelques-uns des meilleurs gestionnaires de style valeur en Amérique du Nord comme Third Avenue Management, Ariel Investments, Brookfield Redding et Loomis Sayles & Company. AIC propose aussi une famille de fonds conservateurs à revenu fixe, sous la direction de Randy LeClair, vice-président principal et portefeuilliste d'AIC. Ce genre de fonds est également très bien adapté au CELI. Par exemple, le Fonds obligations universelles AIC, géré par Randy, affichait un rendement de 13,7 % sur un an au 31 octobre 2008(i)."

Les investisseurs qui détiennent des placements hors de leur REER seront aussi avantagés en ouvrant un CELI car ils pourront y transférer 5 000 $ pour bénéficier de l'exonération d'impôt.

Avec le CELI, les résidents canadiens peuvent épargner en vue de leurs besoins financiers à court et moyen terme. "Chaque montant retiré du CELI peut y être réinvesti plus tard sans que cela réduise le plafond de cotisation, a précisé M. Wellum. Le plafond de cotisation inutilisé peut être reporté indéfiniment."

AIC est entrée en activité en 1985 et elle est devenue l'une des principales sociétés privées de fonds communs de placement au Canada, avec un actif géré d'environ 4 milliards de $.

(i) Sommaire du rendement du Fonds obligations universelles AIC un an, 13,7 %; 3 ans, 2,1 %; 5 ans, 1,9 %; depuis son lancement : 3,2 %.

Renseignements

  • AIC Limitée, Burlington (Ontario)
    Terri Oswald
    Directrice, Relations avec les médias
    (905) 331-4242 poste 4345 ou 1-888-710-4242 poste 4345
    Courriel : toswald@aic.com
    Site Web : www.aic.com