Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

06 juin 2008 14h55 HE

Aide du fédéral accordée à l'Association des vétérans de la Corée en Atlantique pour la tenue d'activités commémoratives

YARMOUTH, NOUVELLE-ECOSSE--(Marketwire - 6 juin 2008) - L'Association des vétérans de la Corée en Atlantique organise trois journées d'activités spéciales pour souligner le 55e anniversaire de l'armistice de la guerre de Corée et rendre hommage à ceux et celles qui y ont combattu, grâce au soutien accordé par le gouvernement du Canada.

Au nom de l'honorable Greg Thompson, ministre des Anciens Combattants, M. Gerald Keddy, secrétaire parlementaire du ministre de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique et du ministre du Commerce international et député de South Shore-St. Margaret's, a annoncé aujourd'hui que l'Association des vétérans de la Corée en Atlantique recevra une contribution afin d'organiser la tenue de trois journées d'activités du 25 au 27 juillet.

Cette contribution, pouvant s'élever à 4 000 $, provient du Fonds de partenariat d'action communautaire d'Anciens Combattants Canada. On rendra hommage aux anciens combattants de la Corée ainsi qu'aux anciens combattants canadiens qui ont pris part à d'autres guerres et conflits. Parmi les activités prévues, il y aura un défilé et l'inauguration du monument local nouvellement restauré. Les cadets et les gens de l'endroit sont invités à y participer.

"Depuis 31 ans, on organise des activités du genre pour célébrer l'armistice de la guerre de Corée. Il s'agit d'une excellente occasion pour les anciens combattants de se réunir et se rappeler leurs expériences passées, affirme le ministre Thompson. Notre gouvernement est fier de leur permettre de se réunir cette année encore pour souligner cet anniversaire important."

"L'Association organise ces activités en l'honneur de tous nos anciens combattants, ajoute M. Keddy. Ces hommes et ces femmes méritent qu'on leur rende hommage, qu'on les respecte et qu'on n'oublie pas leurs sacrifices et leurs contributions."

Le Fonds de partenariat d'action communautaire s'adresse aux groupes sans but lucratif, aux établissements d'enseignement et à d'autres organismes qui organisent des activités commémoratives d'envergure nationale ou locale. Le Fonds est administré par le programme Le Canada se souvient d'Anciens Combattants Canada, et les contributions sont versées tout au long de l'année.

Pour en savoir davantage sur le Fonds ou pour faire une demande d'aide financière, composez le 1-877-604-8489 ou consultez le site www.vac-acc.gc.ca.

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    613-992-7468
    ou
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    Richard Roik
    Directeur des communications
    613-996-4649