Développement économique Canada

Développement économique Canada

03 nov. 2011 10h30 HE

Aide financière du gouvernement du Canada à l'entreprise Les Boissons du Roy

SAINTE-ANNE-DE-LA-PÉRADE, QUÉBEC--(Marketwire - 3 nov. 2011) - Le ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, annonce que l'entreprise Les Boissons du Roy a obtenu une aide financière remboursable de 75 000 $. Le montant a servi, entre autres, à la construction d'un atelier de transformation alimentaire et à l'acquisition d'équipement spécialisé (presse-cylindre, cuves, lave-bouteilles et chambre froide) destiné à la fabrication de boissons artisanales à base de petits fruits.

« Le gouvernement du Canada a fait le choix de financer le projet des Boissons du Roy, une entreprise familiale créative, car il ouvre des perspectives économiques intéressantes pour la MRC des Chenaux », déclare le ministre Lebel.

L'entreprise Les Boissons du Roy est née du projet conçu par Françoise Cossette et Normand Gauthier de transformer en boissons artisanales les fraises, framboises et bleuets cultivés sur la ferme Tournesol, qu'ils exploitent depuis 1987. C'est le succès obtenu par leurs produits à valeur ajoutée lors d'essais, notamment dans des marchés urbains, qui a convaincu ces entrepreneurs du potentiel de croissance inexploitée que présentait pour eux la transformation de ces petits fruits.

Le bâtiment dans lequel la nouvelle entreprise fabrique ses boissons est situé à l'entrée de Sainte-Anne-de-la-Pérade. D'une superficie de 4000 pieds carrés, il abrite, outre un atelier de transformation et de production, une aire de restauration, un centre d'interprétation et une boutique de produits du terroir. Ce site original constitue un autre point d'intérêt du chemin du Roy, route touristique qui attire chaque année de nombreux voyageurs.

Pour en savoir davantage sur l'entreprise Les Boissons du Roy et ses produits, consultez le site www.boissonsduroy.com

L'aide financière annoncée aujourd'hui a été consentie en vertu du programme Diversification des collectivités de Développement économique Canada. Ce programme vise notamment à soutenir l'entrepreneuriat et à accroître la capacité des collectivités à attirer des touristes.

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan

Renseignements