Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

23 mars 2009 14h19 HE

Aide financière fournie par le gouvernement du Canada pour les inondations survenues en Saskatchewan

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 23 mars 2009) - L'honorable Peter Van Loan, ministre de la Sécurité publique, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada partagera, dans le cadre des Accords d'aide financière en cas de catastrophe (AAFCC), les dépenses admissibles engagées par la Saskatchewan pour réparer les dégâts causés par les inondations dévastatrices survenues au printemps et à l'été de 2007.

"Le gouvernement du Canada s'est engagé à travailler avec les provinces et les territoires touchés par une catastrophe naturelle, et à apporter toute l'aide possible à la population canadienne en de telles circonstances, a déclaré le ministre Van Loan. Notre principale priorité est d'assurer la sécurité des Canadiens et des Canadiennes. Les gouvernements ont uni leurs efforts pour remettre en bon état les infrastructures qui ont été endommagées par les inondations et protéger les familles et les collectivités qui dépendent de nous."

L'importante fonte de neige et les forts volumes d'eau de ruissellement survenus au printemps 2007 ont entraîné des niveaux d'eau élevés de mars à novembre. Bon nombre de collectivités des régions du nord-est et du centre-est de la Saskatchewan ont été touchées par les inondations, qui ont causé des dégâts considérables aux biens publics et aux propriétés privées.

Selon les premières évaluations effectuées par la province, les dommages sont supérieurs à 100 millions de dollars.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le programme des AAFCC et ses critères d'admissibilité exigences, veuillez consulter le site Web du Ministère : www.securitepublique.gc.ca.

Renseignements

  • Sécurité publique Canada
    Relations avec les médias
    613-991-0657