Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

03 avr. 2009 09h00 HE

Aider la communauté à devenir encore plus dynamique : Le gouvernement du Canada appuie l'Osprey Arts Centre

SHELBURNE, NOUVELLE-ECOSSE--(Marketwire - 3 avril 2009) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. Gerald Keddy, député de South Shore-St. Margaret's, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier à l'Osprey Arts Centre Association.

Ce financement servira à appuyer la prochaine saison de l'Osprey Arts Centre, au cours de laquelle seront présentés des spectacles de danse, de théâtre et de musique par plus de 300 artistes professionnels ou de la relève issus de différents milieux culturels.

"Notre gouvernement reconnaît l'importance des arts et de la culture. C'est pourquoi nous appuyons ce secteur dynamique et innovateur, a déclaré le ministre Moore. En finançant des organismes comme l'Osprey, nous soutenons notre secteur culturel, tout en contribuant à la vitalité économique et sociale des communautés rurales du Canada."

"L'Osprey Arts Centre joue un important rôle quand il s'agit de faire vivre des expériences artistiques enrichissantes aux résidants du comté de Shelburne, a précisé M. Keddy. Notre gouvernement estime que cette contribution est un excellent moyen de dynamiser l'activité culturelle locale, laquelle aide à jeter les assises sociales et économiques de nos communautés, ainsi qu'à élargir le public des organismes voués aux arts."

"Nous sommes situés dans une communauté éloignée qui offre très peu d'occasions d'avoir accès à des activités culturelles, a expliqué Mme Susan Hoover, directrice artistique du centre. Nous sommes particulièrement reconnaissants des fonds que nous a accordés le gouvernement du Canada, car ils nous permettront d'attirer chez nous quelques-uns des plus grands artistes du Canada."

Fondé en 2003, l'Osprey Arts Centre est une importante salle de spectacles dans le comté de Shelburne. En plus de présenter des programmes à l'intention du grand public et des jeunes, le centre s'efforce d'offrir aux résidants de Shelburne et des environs un endroit où ils peuvent apprendre à se connaître et à connaître le monde qui les entoure au moyen de la danse, des arts, de la musique et du théâtre.

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui financier de 10 000 dollars dans le cadre du programme Présentation des arts Canada du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la diversité et à la richesse culturelle du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou de certaines manifestations artistiques.

Ce communiqué se trouve également dans Internet au www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken
    Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Région de l'Atlantique
    Claudine Daigle
    Directrice des communications régionales
    506-851-3980
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155