Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

03 nov. 2014 17h30 HE

Aider les Canadiens à mieux connaître leur histoire

Le gouvernement du Canada appuie la Société Histoire Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 3 nov. 2014) - Le gouvernement du Canada a accordé 1 475 000 dollars sur trois ans à la Société Histoire Canada pour les trois projets suivants : les Prix d'histoire du Gouverneur général et le Forum Histoire qui y est associé, le site Web histoirecanada.ca et le magazine Kayak. Ce financement est versé par l'entremise du Fonds pour l'histoire du Canada.

C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Faits en bref

  • Les Prix d'histoire du Gouverneur général comprennent des prix décernés aux étudiants, ainsi que les prix suivants : Excellence des programmes communautaires, Excellence des programmes en musées, Médias populaires, Recherche savante et Excellence en enseignement.
  • Cette année, le Forum Histoire a eu lieu le 2 novembre à Ottawa sous le thème les grands historiens canadiens de demain.
  • Le portail en ligne histoirecanada.ca sera agrandi pour inclure de l'information sur notre démocratie, les deux guerres mondiales, le drapeau, les symboles nationaux et les premiers ministres.
  • Kayak est un magazine d'histoire pour les enfants âgés de 8 à 13 ans, publié quatre fois par année.
  • La mission de la Société Histoire Canada est de rendre la découverte du passé de notre nation pertinente, participative, stimulante et accessible à tous les Canadiens.

Citations

« Notre gouvernement est fier de soutenir des projets comme ceux-ci qui donnent aux Canadiens l'occasion d'améliorer leurs connaissances de leur pays et de son histoire. Je tiens à féliciter la Société Histoire Canada de son engagement à assurer à notre passé collectif une présence active dans le Canada d'aujourd'hui. »

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Par ces activités et ces prix, nous espérons faire naître chez tous les Canadiens la passion et l'intérêt pour la découverte de leur passé. La Société Histoire Canada est heureuse de recevoir l'appui financier du gouvernement du Canada pour ce projet. Il s'agit d'un important investissement dans l'avenir du pays. »

- Mme Janet Walker, présidente et directrice générale, Société Histoire Canada

Liens connexes

Fonds pour l'histoire du Canada

Société Histoire Canada

Prix d'histoire du Gouverneur général

Forum Histoire Canada

Magazine Kayak

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca